Suivez-nous

Actualités

Foxconn affirme que la Chine n’est plus « l’usine du monde »

Pour le fournisseur d’Apple, « les jours où le pays était l’usine du monde sont finis » —dit-il au sujet de la Chine.

Il y a

 

le

 
Foxconn sous-traitant Apple Chine
© Foxconn

Foxconn, l’un des principaux fournisseurs d’Apple depuis des nombreuses années, s’est exprimé sur le cas de la Chine. Pour l’entreprise taïwanaise, la Chine n’a plus la place qu’elle occupait des années sur l’échiquier des manufacturiers mondiaux.

Le président de Foxconn, Young Liu indique : « Peu importe qu’il s’agisse de l’Inde, de l’Asie du Sud-Est ou des Amériques, il y aura un écosystème manufacturier dans chacun de ces pays ». À cela, il a ajouté que si la Chine était encore un lieu de choix pour les usines de l’entreprise, « les jours où le pays était l’usine du monde sont finis ».

Les fabricants ne sont présents uniquement en Chine

Ce constat est également la conséquence de la guerre commerciale qui oppose les USA et la Chine. Plusieurs fabricants ont été dans l’obligation de quitter la Chine —au moins en partie, avant d’être impacté par les tensions entre les deux pays. Ils ont ainsi décidé de diversifier leurs lieux de production, à l’exemple de Foxconn. L’an dernier, Young Liu indiquait que l’iPhone pouvait très bien être fabriqué hors du pays s’il le fallait.

Selon l’agence Bloomberg, la capacité de production de Foxconn en dehors de la Chine est désormais de 30% de son total. En comparaison, ce pourcentage était de 25% en juin dernier. La firme prévoit d’augmenter encore ce nombre dans les années à venir afin d’éviter les hausses des droits de douane.

Foxconn a indiqué qu’il s’attendait à une baisse de ses résultats au troisième trimestre en raison du retard de la sortie des prochains iPhone 12. Pour rappel, la marque à la pomme devrait dévoiler quatre nouveaux modèles cette année.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2020 à 19 h 19 min

    Les fabricants ne sont « plus » présents uniquement en Chine.
    Ce nombre va augmenter a remplacer par « ce pourcentage »
    Mutin de perte relisez vous nom d’un chien 🤬

  2. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2020 à 22 h 15 min

    Perte de 5% de la production en 1 an , a ce train là ils ne sont pas pret de ne plus étre l’usine du monde.

  3. Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 août 2020 à 15 h 05 min

    Il faut le faire dans les autres pays qui respectent au moins les droits de l’homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.