Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 : la production serait encore loin d’avoir commencé en Asie

Un analyste désormais habitué des rumeurs à propos du nouveau smartphone suggère que celui-ci ne serait pas présenté avant octobre 2020.

Il y a

le

iPhone 12
© iPhon.fr

Ross Young, le CEO du cabinet Display Supply Chain Consultants (DSCC), vient de nouveau de partager ses prédictions à propos du prochain mobile haut de gamme d’Apple. Cette fois-ci, il ne s’attaque pas à l’écran de l’appareil dont on sait déjà presque tout, mais parle de son calendrier d’assemblage qui pourrait bien être en retard comparé au modèle précédent.

En réalité, le chercheur n’est pas le seul à formuler cette hypothèse : pas plus tard qu’hier, de premiers indices à propos d’un keynote décalé de septembre au mois suivant avaient fuité sur le net. En cause, la pandémie de COVID-19, qui a sévèrement affecté de nombreux pays orientaux dont la Chine. Au point de provoquer la fermeture de moult usines chez Foxconn et consorts.

Un report de six semaines

Toujours selon le patron de DSCC, qui par la même occasion doit en profiter pour faire décoller la renommée de sa société, les iPhone 12 entreraient plutôt en production à la fin du mois de juillet. Par conséquent, on voit mal comment des dizaines de millions de produits pourraient arriver flambant neufs sur les étagères des Apple Store une quarantaine de jours plus tard.

Chez les opérateurs, la situation sera probablement similaire : on préféra agréger des stocks suffisants pour répondre à la demande plutôt que de risquer l’épuisement de la marchandise disponible en quelques heures. Une stratégie qui semble avoir réussi à l’iPhone SE, pourtant victime du même contexte sanitaire.

iPhone 12 : la production serait encore loin d'avoir commencé en Asie 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans