Suivez-nous

Actualités

Foxconn rassure sur l’état de son circuit de production

Tout porte à croire que les usines du groupe sont de nouveau aptes à fournir les équipements électroniques nécessaires à la fabrication des iPhone, en tenant les délais.

Il y a

le

Foxconn
© Nadkachna

Terry Gou, le patron de l’entreprise Hon Hai, premier sous-traitant d’Apple pour ses appareils mobiles, vient de l’annoncer : ses locaux industriels ont dépassé les objectifs financiers qu’il s’était fixés plus tôt. Pour Cupertino, c’est le signe que les retards de livraison de smartphones, d’AirPods et d’iPad seraient donc sur le point de se résorber.

Depuis quelques semaines, la situation entre le prestataire et son client était plutôt tendue : à cause du coronavirus qui sévit en ce moment en Chine, où travaillent la plupart des employés de Foxconn, de nombreuses activités étaient en effet à l’arrêt. Dans la région, les mesures sanitaires pour éviter d’alimenter la propagation de l’épidémie sont ainsi conséquentes, comme en Californie d’ailleurs.

Pas de chiffres

Malheureusement, le magnat des affaires taïwanais n’a pas précisé de statistiques précises quant au revenu de sa société. Celles-ci ne sont accessibles en détail que pour les investisseurs, du moins avant leur officialisation lors de chaque rapport trimestriel.

Les stocks d’iPhone 11 épuisés à New York ne seraient ainsi bientôt plus que de l’histoire ancienne. En France, la pénurie est encore insignifiante, et pourrait finalement disparaître avant même d’avoir touché directement les consommateurs qui se rendent en Apple Store pour effectuer leurs achats.

Quant aux autres appareils de la marque, ils restent disponibles sur son site officiel : la commande à domicile est d’ailleurs à privilégier. L’action de Foxconn, qui avait perdu une part importante de sa valeur durant les derniers jours, reprend quant à elle la course à la croissance depuis ce jeudi.

Foxconn rassure sur l'état de son circuit de production 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *