Suivez-nous

Apple

Apple annule officieusement son keynote de mars

L’inverse aurait été surprenant.

Il y a

le

Salle spectacle vide
© Unsplash / Denise Jans

Cult of Mac l’affirme, sur la base de l’une de ses sources travaillant pour le compte d’Apple, il n’y aura pas de conférence en mars. Les raisons sont évidentes. D’une part, l’iPhone SE 2 ou iPhone 9 connait un retard de production important. À cause du coronavirus chinois, les fournisseurs ont pendant un long moment stoppé leur chaîne d’assemblage ou du moins ralenti leur rythme de production.

D’autre part, les grands rassemblements de plusieurs centaines de personnes sont à éviter en cette période ou les autorités de nombreux pays du globe font tout leur possible pour ralentir la propagation de la maladie. Ainsi, plusieurs évènements majeurs pour le marché tech, mais pas seulement, ont été purement et simplement annulé ces dernières semaines, comme le Mobile World Congress de Barcelone, le salon de l’automobile de Genève, ou encore les conférences Facebook et Google.

En outre, l’état de Californie a poussé dans le sens de l’annulation des potentiels grands rassemblements à venir dans la région, keynote d’Apple compris. Car même si ce dernier n’est généralement pas massif, avec plusieurs centaines voir quelques milliers de personnes présentes sur place, à l’inverse du salon du jeu vidéo de l’E3, également possiblement annulé et drainant des dizaines de milliers de visiteurs chaque année, il aurait accueilli des journalistes venant des quatre coins du monde.

Avec un risque sanitaire, mais aussi des stocks de nouveaux produits encore loin d’être prêts, Apple aurait donc décidé d’annuler sa présentation printanière. Peut-être que cette dernière sera remise à plus tard cependant, même si à ce stade, il est difficile de miser sur cette possibilité. On peut de plus douter de la bonne tenue de la conférence suivante de la WWDC en juin. Tout va dépendre de l’évolution de la situation désormais.

Retrouvez ici ce qu’Apple aurait selon les dernières rumeurs présenté lors de ce keynote de fin mars.

Apple annule officieusement son keynote de mars 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans