Suivez-nous

Apple

Apple pourrait tenir un keynote en mars, et voici le programme

En mars 2020, nous pourrions découvrir de nouveaux produits dans la gamme Apple à l’occasion d’un keynote, à l’instar de l’iPhone 9.

Il y a

 

le

 
Apple keynote
© Apple

L’année dernière, Apple a profité du mois de mars pour présenter tout un ensemble de nouveaux services, du streaming vidéo à une plateforme de gaming, en passant par de nouveaux services financiers. Son événement, qui s’est tenu au Steve Jobs Theater, n’est pas récurent chaque année, à l’instar du keynote de septembre, et de la conférence des développeurs en juin. Pour 2020 pourtant, une nouvelle montée sur scène serait dans les tuyaux.

Un keynote pour l’iPhone SE 2, en mars prochain

Le nombre de rumeurs sur les prochaines nouveautés d’Apple converge vers un seul point : la firme de Cupertino pourrait organiser un keynote au printemps prochain, comme il a pu le faire l’année dernière.

Contrairement à 2019, 2020 mettrait le hardware à l’honneur. Au lieu de nouveaux services, de nouveaux produits seraient présentés. Il s’agirait du nouvel iPhone SE 2, mais aussi d’une inédite série spéciale RED sur l’Apple Watch, et une potentielle mise à jour du MacBook Pro 13 pouces.

Pour rappel, l’iPhone SE 2 serait l’héritier de l’iPhone SE, qui n’a pas connu de successeur à la suite de son retrait des ventes. Selon les dernières rumeurs, ce dernier devrait reprendre le design de l’iPhone 8, avec quelques une de ses caractéristiques, comme le Touch ID, un écran LCD de 4,7 pouces et un appareil photo arrière à caméra unique.

Un récent rapport de Bloomberg a précisé la date du lancement du produit au mois de mars prochain, ce qui préciserait donc la date du keynote. Apple n’a pas l’habitude de présenter de nouveaux iPhone sans monter sur scène, ce qui n’est pas le cas pour le lancement de ses nouveaux écouteurs (AirPods 2 et AirPods Pro), ainsi que la sortie de son nouveau MacBook Pro 16 pouces.

Apple MacBook Pro 16" Core i7, 16 Go, SSD 512 Go, 5300M

D’autres nouveautés présentées

Aux côtés de l’iPhone SE 2, Apple aurait deux autres produits à présenter, qui pourraient justifier d’un événement spécial. Il s’agirait tout d’abord de la présentation de la nouvelle Apple Watch RED, qui viendrait compléter la gamme de produits d’Apple dont une partie des revenus sont reversés à des programmes de lutte contre le SIDA.

Aujourd’hui, le catalogue d’Apple propose une option pour un bracelet rouge, faisant partie de ce programme de bonne action, mais la marque à la pomme pourrait sortir un boîtier à part entière de cette gamme (product) RED, en livrée rouge.

Autre nouveauté, au sujet du MacBook Pro de 13 pouces. Après la présentation du MacBook Pro 16 pouces (remplaçant le MacBook Pro de 15 pouces), par la voix d’un communiqué de presse, Apple serait en phase de mettre à jour son MacBook Pro 13 pouces, mais aussi son MacBook Air de 13 pouces.

Ces deux appareils sont encore pénalisés par la présence d’un clavier « papillon », grandement controversés sur sa fiabilité. Ils pourraient donc revenir au clavier « ciseau », et présenter d’autres mise à jour (voulez-vous un MacBook Pro de 14 pouces ?). En restera la question de savoir si ces deux mises à jour arriveront conjointement, ou si Apple décidera de les séparer, voire de les retarder à plus tard, dans le courant du second semestre.

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. tigrou6757 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 16 h 23 min

    Apple tag ?

  2. Dioucp (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 20 h 34 min

    Oui Apple tag

  3. Spion😉 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 21 h 33 min

    @tigrou6757 @Dioucp

    Oui effectivement où est passé
    l’Apple Tag ?

    Sortie prévue au premier semestre 2020 et toujours rien … étrange

  4. Moi Depuis 10 Ans (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 21 h 38 min

    Ça donne envie d’y participer à ce Keynote, que de nouveautés et d’inventions.
    On prend les invendus de 2019, on les fusionne avec les invendus de 2018, on balance une bonne campagne marketing qui coûte plus cher que les derniers croisements d’invendus et le tour est joué.
    À force de vendre du vent, la firme d’aujourd’hui devrait se lancer dans la météo.

  5. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 janvier 2020 à 0 h 27 min

    😂😂😂👍

  6. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 janvier 2020 à 8 h 15 min

    Non au Mac 14’ pour moi et d’ailleurs, je n’attends plus rien d’Apple depuis mon SE car bien équipé (iPhone SE + MBP 2015 écran retina & SSD). J’ai laissé tomber l’idée du X !!
    Ces annonces de Mac Pro + AirPods + MBP 99“ + iPad… nullement intéressée, même si le tout était à 50€.

  7. Spion😉 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 janvier 2020 à 14 h 46 min

    @Chloé je comprend votre point de vue et je le respecte mais de là à dire qu’à un prix dérisoire vous passez votre tour pour des produits qu’on sait ici sur le forum, dont de bonne conception et de qualité je ne suis pas d’accord sur tout mais c’est votre avis … 😉 je pense que si vous aviez vraiment une offre alléchante vous ne réfléchiriez pas longtemps lol 😂

  8. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 janvier 2020 à 18 h 21 min

    Oui 😒😬

  9. Xian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 janvier 2020 à 21 h 34 min

    #TeamUneKeynote 🤪

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.