Suivez-nous

iPhone

C’est le moment d’acheter un iPhone 11 : les stocks sont bientôt épuisés

De sérieux retards de livraison commencent à toucher les Apple Store, et il y a de grandes chances que les réserves commencent aussi à manquer en France dans peu de temps.

Il y a

le

Apple Store Fifth Avenue
© Apple

L’épidémie de coronavirus vient de faire une nouvelle victime. Alors que de nombreuses rumeurs annonçant une indisponibilité des mobiles d’Apple en magasin circulent depuis plusieurs semaines, voici que le nombre d’iPhone 11 commercialisés à New York confirme les suspicions les plus alarmistes. Sur place, les boutiques sont en effet dépourvues face aux demandes des clients.

Que ce soit dans les enseignes officielles de la marque à la pomme ou chez les opérateurs, les délais issus de la production chinoise toucheraient l’ensemble des vendeurs de la capitale économique des États-Unis. D’ici à connaître les mêmes problèmes dans notre pays, il n’y a qu’un pas : les circuits d’approvisionnement passent par des sous-traitants communs.

La rétention au coeur de l’incident ?

Mais malgré tout, bien que les prestataires asiatiques soient effectivement en première lice, les fournisseurs d’accès américains seraient aussi responsables du ralentissement des commandes. Ils profiteraient ainsi de la situation pour entreposer des modèles d’iPhone 11 et 11 Pro dans leurs locaux, afin de les distribuer au compte-gouttes.

D’ailleurs, en tentant de consulter l’état des stocks sur le site officiel des entreprises concernées, on se rend compte qu’il est encore possible de se faire livrer des appareils alors même que ceux-ci sont absents des devantures. Une stratégie qui, faisant disparaître les produits si convoités des vitrines, permettrait de réduire la demande.

En France, certaines plateformes proposent toujours d’acheter le dernier iPhone. Mais attention, car d’un moment à l’autre, ce choix pourrait se voir ajourné : si vous prévoyez un anniversaire, il vaudrait donc mieux s’y prendre en avance. Autrement, le XR est aussi un excellent téléphone !

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1582964017 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2020 à 14 h 57 min

    Excellente tentative pour faire vendre plus d’iPhone 👌🏻 Déjà que l’on ne peut plus acheter de pâtes en grande surface 😂
    Un iPhone ne se bouffe pas 🤣

  2. William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2020 à 15 h 03 min

    Quitte à acheter un iPhone, autant attendre le 12, non ? Et pour les plus pressés, il y a l’occase, en attendant.

    Perso, si je casse mon 6s plus, j’ai encore mon 5s au cas où, ou un 5c récupéré à la déchetterie, et qui a servi de dépannage à mon épouse. Parce que se précipiter sur le 11, bof …

  3. Lecteur-1570312326 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2020 à 18 h 17 min

    Nop, attendons le suivants. Se2 ou 12

  4. Lecteur-1531243092 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2020 à 21 h 21 min

    Mais que va t-on devenir sans iPhone 11 ? 😱

  5. Samuel

    9 mars 2020 à 10 h 43 min

    Honnêtement, même si je ne compte pas céder à la psychose ambiante (des pâtes, du riz ou des iPhone), j’arrive pas à me décider entre l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro.

    Je sais bien que ça dépend grandement du budget qu’on a, mais jusqu’ici j’ai utilisé un iPhone 8 qui me satisfait plutôt bien, mais j’ai la possibilité de changer avec le travail donc je me pose la question.

    Dans cet article S’il vous plaît, merci d’éviter l’insertion de liens externes. iStaff, ils disent que la différence de prix entre les 2 modèles n’est pas justifiée, et qu’ils conseillent le 11. Mais côté performance photo (j’aime bien prendre de beaux clichés), ou encore même sur la solidité du téléphone en lui même au quotidien (petits chocs etc), est-ce qu’il y a une réelle différence ?

    Bon sinon je trouve dommage qu’Apple ne propose plus des iPhone dans les gabarits des 6S / 8, clairement les nouveaux formats et écrans XXL, je trouve cela trop gros pour mon usage (et pas pratique pour les utiliser avec une seule main), j’étais bien heureux avec des tailles d’écran inférieure à 5 pouces…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans