Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 12 sera-t-il vraiment prêt pour septembre ?

Les rumeurs au sujet de l’avenir de l’appareil haut de gamme sont toujours aussi contradictoires

Il y a

le

iPhone 12 Pro
© Technizo Concept

En règle générale, Apple a l’habitude de dévoiler sa nouvelle génération d’iPhone au début du dernier trimestre de chaque année, lors d’une conférence au Steve Jobs Theater. Mais le lancement de 2020 pourrait bien être repoussé, la faute à l’épidémie de coronavirus qui a paralysé l’économie asiatique durant plusieurs semaines, laissant les sous-traitants accumuler les retards de production.

Nikkei, souvent bien informé à propos du futur de ces mobiles, rapporte la nouvelle : la livraison des différents modèles 5G attendus dans quelques mois rencontrerait déjà de sérieux obstacles, forçant par conséquent leur marque à discuter d’un report potentiel de la commercialisation. La décision finale sur la question pourrait être prise en mai, avec dans le pire des cas un décalage du keynote en 2021, alors que la WWDC se déroule déjà en ligne.

Ce qu’en pensent les sources

Pourtant, que ce soit du côté des prestataires ou de Tim Cook, on assure que tout se passe bien. La firme continue d’ailleurs d’urger se fournisseurs pour tenir les délais de septembre, et ses objectifs n’ont pas été officiellement chamboulés pour le moment. Par ailleurs, sa capacité à fabriquer en Inde pourrait permettre de combler le manque d’efficacité de la logistique chinoise.

Malgré tout, quelques signaux alarmants émanant d’une entreprise concevant des circuits imprimés ont fuité, affirmant qu’en lieu et place de l’habituel mois de juin, les commandes de composants d’Apple ont cette fois-ci été déplacées deux mois plus tard, en août. Des analystes de JP Morgan, cabinet réputé pour ses prédictions de marché, assurent également que la puce A14 présente dans l’iPhone 12 et assemblée par la société TSMC ne sera pas prête à temps.

Une dernière nuance, partagée par Gene Munster de chez Loup Ventures, tente de nuancer en précisant que le planning de lancement de ce genre d’appareil s’étale sur trois à quatre ans, ce qui laisse de la marge pour pallier à de potentiels incidents. Qu’en pensez-vous ?

L'iPhone 12 sera-t-il vraiment prêt pour septembre ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1482927656886 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 mars 2020 à 16 h 36 min

    on nous parle de l’iphone xr,de l’iphone 12, mais plus rien de l’iphone se2 pourquoi?

  2. MnMs

    27 mars 2020 à 11 h 03 min

    Car tout le monde s’en cogne du SE2…

    Un iPhone 8 avec processeur gonflé, rien d’extraordinaire.

  3. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mars 2020 à 22 h 35 min

    Mais bien évidemment que la sortie devrait être impacté par ce virus tout comme la sortie des consoles nextgen. C’est ça de dépendre autant de la production de produit en chine, mais tout les secteurs sont impactés.
    L’important reste le fait de vaincre ce foutu virus la sortie décalé de tel ou tel produit ça reste secondaire.

  4. User1491253581984 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mars 2020 à 19 h 08 min

    Je m’en fous ! Le plus important maintenant c’est que la vie puisse redevenir normale le plus tôt possible !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans