Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 : Snapchat va utiliser le scanner LiDAR

Le réseau social veut tirer profiter de cette nouvelle technologie pour son application iOS.

Il y a

 

le

 
Apple iPhone 12 Pro 2020
© Apple

Cette fois, c’est fait. Apple a levé le voile sur l’iPhone 12 lors de la conférence « Hi, Speed » de ce mardi. Vous pouvez retrouver toutes les annonces effectuées à cette occasion dans notre résumé. Depuis un moment aussi, la rumeur d’un nouveau scanner LiDAR intégré sur les appareils de la gamme pro était présente et la firme de Cupertino l’a également officialisé hier lors de l’événement.

Une réalité augmentée plus immersive

L’un des principaux intérêts de cette innovation est de permettre des expériences de réalité augmentée (AR) encore plus immersives. Dès cette annonce, Snapchat a indiqué vouloir utiliser cette nouvelle technologie sur son application iOS.

Concrètement, il devient plus simple de numériser des objets et des pièces. Comme le précise Techcrunch, cela pourrait s’avérer utile pour le e-commerce, la conception de maison ou d’intérieurs ou encore des jeux en réalité augmentée.

Pour sa part, Snapchat devrait plutôt utiliser l’AR pour de nouveaux filtres. Lors de l’événement d’hier, on a par exemple pu voir des fleurs et de l’herbe recouvrir une table et le sol, tandis que des oiseaux volaient vers le visage de l’utilisateur. Enfin, la végétation grimpait même autour des armoires de la cuisine. Toute une aventure en somme et une nouvelle expérience à vivre via son téléphone.

Apple iPhone 12 Pro 128 Go
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.