Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 : voici tout ce qu’on suppose déjà du nouvel iPhone

Il est temps de vous partager nos pronostics avant que l’iPhone 12 ne soit dévoilé officiellement.

Il y a

 

le

 
iPhone 12
© iPhon.fr

À l’approche du traditionnel keynote de fin d’année, les rumeurs à propos du futur iPhone 12 ne cessent de se multiplier. Nous vous partageons donc les hypothèses les plus probables du moment. Mais n’oubliez pas qu’aucune de ces informations (sauf contre-indication) n’est officielle pour le moment.

Fiche technique des iPhone 12

Selon la plupart des analystes, il y aurait au moins quatre (voire cinq) iPhone 12 compatibles avec la 5G dans les cartons :

  • l’iPhone 12 : avec écran OLED de 5,4 pouces borderless, il serait plus compact que l’iPhone SE actuel (4,7″)
  • l’iPhone 12 Max : version améliorée du modèle classique mais avec une dalle de 6,1 pouces
  • l’iPhone 12 Pro : même taille que le Max, avec en revanche un meilleur bloc photo à l’arrière avec trois ou quatre capteurs, 4K jusqu’à 240 fps
  • l’iPhone 12 Pro Max : version la plus haut de gamme, avec peut-être un taux de rafraîchissement de 120 Hz (certains disent que ce composant est en retard et arrivera l’an prochain) et surtout un LiDAR comme sur l’iPad Pro (4e gen)

On a aussi entendu parler d’un mini, mais il pourrait en fait s’agir du plus petit. Autrement, une édition low-cost -sans la 5G- serait prévue mais peut-être pour 2021. Par ailleurs, il est possible que la France ne profite pas du modem le plus rapide, au contraire des États-Unis.

Pour ce qui est des performances, beaucoup tablent sur 6 Go de mémoire vive, mais il est là aussi possible que les produits plus abordables s’en tiennent à 4, qui était déjà une sérieuse avancée pour l’iPhone 11. Le tout sera propulsé par iOS 14 et toutes ses nouveautés, mais aussi par le processeur propriétaire Apple A14 désormais gravé en 5 nm, toujours basé sur une architecture ARM.

Seul bémol : la batterie serait moins fournie, mais le logiciel devrait être optimisé pour combler cet inconvénient.

Design

Les iPhone 12 devraient voir le retour d’un design plus “sérieux”, avec des tranches à angle droit qui rappellent le dernier iPad Pro mais aussi l’iPhone 4. Certains plans ont aussi montré une encoche moins large, mais d’autres plus récents affirment le contraire, c’est donc peu probable. Pour le reste, il n’y aura pas vraiment de différence au niveau du format, et même le connecteur Lightning pourtant menacé de disparition serait toujours là, peut-être avec un adaptateur vers USB-C désormais.

Notons tout de même que l’avant serait protégé par le nouveau verre Gorilla Glass Victus, déjà présent sur le Samsung Galaxy Note 20 Ultra. Quant à l’arrière, pour la déclinaison PRODUCT (RED) -s’il y en a une- elle serait plus rosée, comme on l’a remarqué avec le deuxième iPhone SE. Avec ceci, un modèle bleu serait aussi dans les cartons.

iPhone 12 Pro

© EverythingApplePro x iPhon.fr

Nom, prix et date de sortie

Aucune information sur le nom commercial du produit n’a fuité pour le moment, mais iPhone 12, Pro et Pro Max semblent assez sûrs pour suivre la tendance des itérations précédentes. Les appareils sortent normalement en septembre mais Apple ayant officiellement assuré être en retard, tout porte maintenant à croire que le keynote arrivera en octobre pour une mise sur le marché en suivant, probablement la première et la deuxième semaine respectivement.

Dans la boîte, il est possible qu’aucun chargeur ne soit fourni : vous devrez alors en acheter un séparément. Ce sera la même chose pour les écouteurs EarPods, mais pas en France, où la loi oblige de fournir un kit mains libres. Pourtant, le prix serait tout de même plus élevé que les iPhone 11, mais les éditions compactes ou de 2021 seraient justement là pour les petits budgets.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 13 h 00 min

    Perso je pense que le temps des « suppositions » devrait être terminé. . . Et attendre d’avoir du concret à détailler et commenter 😔

  2. tigrou6757 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 13 h 07 min

    Et la recharge inversée ?

  3. bebi27

    31 août 2020 à 13 h 53 min

    possible…devrait…possible…devrait…possible..devrait…

  4. MnMs

    31 août 2020 à 18 h 11 min

    La dénomination “Max” a pour l’instant juste voulu dire écran plus grand.
    Aucune fonctionnalité supplémentaire n’était présente dans le “Max”.
    Contrairement à la dénomination “Plus” où il y avait un capteur photo supplémentaire.

    Donc je pense que contrairement à ce que vous dites, s’il y a un iPhone 12 Max/Pro Max, ils seront respectivement juste plus grands que les 12/Pro, pas de capteur supplémentaire, ni LIDar ou 4K.

  5. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 22 h 12 min

    Côté design comment faire du neuf avec du vieux !

  6. Lecteur-1417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 22 h 40 min

    @Lecteur-1585482088 tu ne sers à rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *