iPhone

Capteur ultra grand-angle avec autofocus sur l’iPhone 13 Pro ?

Cette nouveauté serait l’une des différences entre iPhone Pro et non Pro.

Il y a

le

© Apple

L’été vient de débuter, avec lui, l’arrivée d’un bon lot de rumeurs à propos de la prochaine génération d’iPhone et d’Apple Watch, rumeurs que vous pouvez retrouver ici.

Dernièrement, c’est l’analyste réputé grand spécialiste d’Apple, Ming-Chi Kuo, qui a été bien bavard à propos des prochains produits Apple, dont l’iPhone 13.

Selon l’homme, les modèles Pro et Pro Max viendraient équipés d’une nouveauté en photo qui devrait plaire aux photographes avertis : l’autofocus pour le capteur ultra grand-angle.

Autofocus, pour quoi faire ?

Jusqu’au modèle 12 Pro, le capteur ultra grand-angle des iPhone profite d’une mise au point fixe. Cela signifie que l’appareil photo n’est pas capable d’effectuer une mise au point sur un objet spécifique vu dans l’objectif.

Avec autofocus, ou mise au point automatique, l’utilisateur peut choisir sur quel objet de l’image la mise au point doit être effectuée. Cela permet de changer complètement la perspective de l’image, puisque le sujet central se retrouve modifié.

D’autres améliorations ?

Ming-Chi Kuo affirme que l’iPhone 13 Pro et son grand frère Pro Max profiteraient, en plus de cet autofocus pour le capteur ultra-grand-angle, d’une amélioration générale de la qualité des images en ultra grande-angle, sous-tendue notamment par une nouvelle conception du composant en question, composé de 6 modules au lieu de 5, et par une ouverture améliorée de f/1,8 (bien mieux que l’ouverture du capteur ultra grand-angle de l’iPhone 12 Pro, f/2,4).

Le spécialiste Apple finit par préciser que si ces améliorations en photo ultra grande-angle seront exclusives aux modèles Pro cette année, elles devraient être élargies aux modèles non Pro sur la génération suivante de 2022.

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile