Suivez-nous

Jeux

iPhone 13 Pro : les développeurs pourront profiter du 120 Hz

Apple limitait les possibilités d’accès à cet atout jusqu’à maintenant.

Publié le

 

Par

120 Hz
© iPhon.fr

Cette semaine, des éditeurs se sont rendu compte avec plus ou moins de surprise que le déclenchement du taux de rafraîchissement à 120 Hz promis pour l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro  Max ne leur était pas encore proposé. En effet, seules les applications d’Apple y ont droit pour le moment. Ce n’est pas une situation inédite chez la marque californienne : déjà lors de la sortie de l’iPad Pro de cinquième génération, la quantité de mémoire vive maximale proposée par le logiciel était moindre que la réalité matérielle.

Finalement, le fabricant débloquera alors rapidement la situation en permettant aux plateformes les plus gourmandes de ne plus se limiter qu’à 5 Go mais d’atteindre les 8 ou 16 proposés par les barrettes des tablettes. Un dénouement qui devrait aussi concerner l’affichage des derniers iPhone haut de gamme : comme le rapporte 9to5Mac, les deux nouveaux Pro ouvriront ainsi bientôt leur compatibilité avec la cadence de cent vingt images par seconde aux développeurs.

La documentation arrive

Si pour le moment l’accès au 120 Hz est toujours impossible, Apple a tout de même annoncé travailler sur un dossier à destination des équipes techniques pour que celles-ci puissent commencer à mettre à jour le code de leurs apps en fonction. Bien sûr, toutes n’ont pas vraiment intérêt à faire ce changement : source de chaleur pour l’appareil, il consomme davantage  d’énergie et de ressources notamment du côté du processeur graphique.

On ne sait pas vraiment pourquoi ce déploiement a été si long, néanmoins des sources américaines rapportent qu’un bug est en passe d’être résolu par Cupertino. Il est donc probable que celui-ci ait occasionné quelques délais, comme c’est apparemment le cas du côté de l’Apple Watch Series 7 annoncée en même temps que les iPhone 13 Pro et Pro Max.

Quels jeux seront éligibles ?

Apple n’a pas présenté de liste de partenaires lors du lancement de la technologie ProMotion -nom commercial du 120 Hz- sur la gamme iPhone. Se pencher sur ceux qui proposent des jeux pour iPad Pro permet toutefois de se faire une idée du type de titres qui attend les gamers. En voici une rapide sélection, tous disponibles aussi sur iOS :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
172 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Eric

    26 septembre 2021 à 20 h 22 min

    Une des rares nouveautés, et elle fonctionne pas! Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.