Suivez-nous

iPhone

iPhone 15 : enfin des prix à la baisse pour la prochaine génération ?

Retour de bâton potentiel pour Apple, alors que les iPhone 14 sont affichés à des prix plus élevés que jamais.

Publié le

 

Par

iPhone
© Unsplash / David Švihovec

Malgré un tarif bien plus cher que les iPhone 13 Pro, les iPhone 14 Pro semblent se vendre très bien. Si bien que la gamme est même en rupture de stock depuis plusieurs semaines, à tel point qu’il a, pour certains, été impossible d’en faire cadeau pour Noël. Mais ça, c’est en ce qui concerne les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max. Pour les iPhone 14 Plus, en revanche, la situation est très différente…

En effet, selon quasiment tous les rapports d’analystes publiés ces dernières semaines, tout porte à croire que les iPhone 14 Plus sont un véritable flop. Apple n’en vendrait vraiment pas autant que prévu. Et pour le groupe, la leçon serait déjà retenue : une source affirme que des décisions ont d’ores et déjà été prises en conséquence. Celles-ci concerneraient non seulement la fiche technique des iPhone 15 et des iPhone 15 Pro, mais aussi leur prix.

iPhone 15 Plus : de meilleurs résultats en 2023 ?

En ce qui concerne la valeur, pour commencer, Apple réfléchirait ainsi à faire baisser le prix des iPhone 15 Plus pour éviter la débâcle de cette année. Si les faits sont avérés, ce sera la première fois depuis bien longtemps que les tarifs sont à la baisse. Pour rappel, l’iPhone 14 Plus revient aujourd’hui à 1 169 euros en France. Impossible de savoir pour l’instant à quel point le fabricant souhaite réduire la facture, mais il faut savoir qu’on ne compte que 150 euros d’écart entre cette version et l’iPhone 14 de base.

iPhone 14 Plus

iPhone 14 Plus © 01net.com

En théorie, un tel changement pourrait effectivement offrir davantage de succès aux ventes de l’iPhone 15 Plus qu’à celles de son prédécesseur. Pour la fiche technique, son prédécesseur propose une dalle de 6,7 pouces et une encoche à l’avant. Mais des rumeurs assurent que cette dernière pourrait bientôt disparaître chez les mobiles Apple, permettant à tout un chacun de profiter de l’excellente Dynamic Island. Rappelons toutefois que toutes ces informations restent de l’ordre de la supposition, seul le constructeur étant à même de les valider ou de les invalider l’an prochain.

Restructuration de la gamme

Avec ceci, Apple pourrait distinguer encore davantage les gammes iPhone 15 et iPhone 15 Pro. Aujourd’hui, si l’on compare le duo iPhone 14 / iPhone 14 Plus avec la paire iPhone 14 Pro / iPhone 14 Pro Max, c’est surtout la caméra qui fait la différence. Les modèles les plus chers sont en effet dotés d’un téléobjectif et d’un LiDAR, ce qui n’est pas le cas des autres. L’écran profite également d’une fréquence de 120 Hz appréciée pour le gaming, là encore un avantage indisponible sur les éditions classiques.

Mais alors, comment agrandir encore l’écart entre iPhone 15 et iPhone 15 Pro ? Difficile de le savoir pour le moment, d’autant plus que les matériaux utilisés pour la coque sont un troisième élément de comparaison. Les paris sont ouverts.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. David

    29 décembre 2022 à 10 h 58 min

    C’est juste qu’a un moment donné on ne peut plus suivre…pas envie de payer en plusieurs fois un tel

    • jpgalli

      31 décembre 2022 à 10 h 30 min

      C’est surtout qu’on a pas envie de changer le téléphone toutes les années ça sert à rien un téléphone il faut les changer tous les quatre ans pour avoir de la différence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.