Suivez-nous

iPhone

iPhone 17 Pro Max : découvrez le avant tout le monde en vidéo

Des images d’un iPhone 17 Pro Max ont fuité quelques jours avant sa présentation officielle ?

Publié le

 
iPhone 17 pro max fake video
© Apple insider

Apple doit présenter ce mardi 9 septembre de nouveau iPhone. Le plus puissant, mais aussi le plus grand, devrait être l’iPhone 17 Pro Max. Avec la disparition de l’iPhone « Plus » au profit d’une version « Air », le Pro Max sera le seul smartphone grande taille présenté par Apple cette année.

Quelques jours seulement avant la présentation en détail de l’iPhone 17 Pro Max, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Publiée par Ice Universe sur le réseau social chinois Weibo, elle présente une « version de série » de l’iPhone 17 pro Max. Selon les dires accompagnant la vidéo, ce téléphone serait directement sorti d’une usine Foxconn.

Nouveau design

La vidéo confirme en quelques secondes les rumeurs de ces derniers mois. Elle met en avant un tout nouveau design, avec un bloc photo très imposant sur le dos du smartphone. Comme beaucoup d’analystes le laissent entendre, Apple se serait inspiré de Google et de ses smartphones Pixel pour cette nouvelle génération d’iPhone.

Malgré ce nouveau bloc entourant les capteurs photo, ces derniers conservent leur disposition historique (en triangle). Si cette vidéo ne nous apprend pas grand-chose sur l’iPhone 17 Pro Max, elle confirme les rumeurs visibles depuis des mois sur les réseaux sociaux.

Il faut néanmoins prendre ces images avec beaucoup de prudence. En effet, il est très rare de voir des images d’un iPhone actif, même quelques jours avant son lancement. Si la production a bien débuté, les fuites sont très bien contrôlées de ce côté-là par la firme de Cupertino.

L’absence de photos peut nous mettre la puce à l’oreille. Généralement, les vidéos prises d’un nouveau produit sont accompagnées d’autres clichés. Néanmoins, pour aller dans l’autre sens, plusieurs personnes disent avoir rencontré un employé d’Apple dans les rues de San Francisco. Il utilisait un iPhone 17 Pro au quotidien.

Cela nous rappelle une fuite bien connue chez Apple. Des mois avant la sortie de l’iPhone 4 en 2010, le rédacteur en chef de Gizmodo, Jason Chen, en publie des clichés. Il aurait récupéré un prototype dans un bar. L’affaire fera grand bruit à l’époque. La police de Californie allant jusqu’à mener des perquisitions au domicile de Jason Chen.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
734 avis

Quand il n’est pas perdu dans ses montagnes Pyrénéennes, Tristan transmet sa passion pour Apple et les nouvelles technologies dans ses articles.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. VanZoo

    4 septembre 2025 à 19 h 13 min

    On voit clairement que c’est un fake sur la vidéo de droite avec la bordure inférieure noire.

    • Guillaume

      4 septembre 2025 à 20 h 52 min

      Oui c’est évident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *