Suivez-nous

iPhone

iPhone 2020 : une plus grosse batterie dans les prochains modèles ?

Les iPhone 2020 pourraient avoir une batterie d’une plus grande capacité.

Il y a

le

iPhone 2020
© Twitter / Ben Geskin

Avec l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, Apple a écouté les utilisateurs qui demandaient une meilleure autonomie, puisque ces deux modèles ont fait un bond en avant, de respectivement 4h et 5h d’autonomie en plus par rapport à la génération précédente.

Cela a été rendu possible en grande partie grâce à l’intégration d’une batterie d’une plus grande capacité. Cette batterie pourrait encore gagner en taille et donc en capacité avec les prochains modèles de 2020.

En effet, d’après des sources du site coréen The Elec, les prochains iPhone auraient un module de protection de la batterie 50 % plus compact. Cela permettrait de libérer de la place à l’intérieur du boitier de l’iPhone, qui pourrait être utilisée pour augmenter la capacité de la batterie.

module de protection de la batterie iPhone

© ITM Semiconductor

Un module de protection de la batterie aide à prévenir contre la surcharge et la décharge complète de la batterie, ce qui peut provoquer une baisse de la durée de vie de la batterie.

Ce module serait fourni par la firme coréenne ITM Semiconductor, qui en parallèle fournirait aussi ce composant à Samsung pour son prochain smartphone phare, le Galaxy S11.

Selon les dernières rumeurs, Apple prévoirait de quatre nouveaux iPhone (ainsi que l’iPhone SE 2) en 2020, il y aurait un modèle en 5,4 pouces, deux modèles en 6,1 pouces et un modèle en 6,7 pouces.

Les quatre appareils auraient un affichage OLED, la 5G, un nouveau design inspiré de l’iPhone 4 avec un cadre en métal aplati, jusqu’à 6 Go de RAM, et jusqu’à trois objectifs photo avec un capteur 3D.

iPhone 2020 : une plus grosse batterie dans les prochains modèles ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 décembre 2019 à 14 h 26 min

    Normal car avec iOS 14 et la 5G, il va falloir une batterie de véhicule électrique 🥴

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans