Suivez-nous

iPhone

L’iPhone de 2021 peut-il vraiment se vendre moins bien ?

Le supercycle semble avoir bel et bien porté ses fruits, peut-être même un peu trop.

Publié le

 

Par

iPhone 12s
© the Hacker 34

Un nouveau sondage paru ce mercredi estime que seuls 10% des utilisateurs d’iPhone actuels souhaitent changer de mobile en passant à la version suivante. C’est largement moins que l’an dernier, où le retour au design à tranches droites intéressait près d’un tiers de ces clients Apple. Pour rappel, l’iPhone 13 est attendu mardi prochain à l’occasion du keynote Californie Streaming.

Plusieurs informations permettent néanmoins de nuancer ces données. En effet, beaucoup supposent que la fiche technique de l’appareil à venir sera très proche de l’actuelle, ce qui rend plus difficile de dépenser plusieurs centaines d’euros simplement pour être à jour. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’un dixième reste particulièrement conséquent à l’échelle de la Pomme, qui écoulerait désormais chaque année plus de cent millions de smartphones. Uswitch confirme d’ailleurs que rien qu’au Royaume-Uni, ce sont bien dix millions d’habitants qui seraient prêts à passer à la caisse.

26% d’indécis

D’après un sondage de Savings.com, plus d’un quart des interrogés ne savent toujours pas s’ils passeront à l’iPhone 13. Le prix y est d’ailleurs peut-être pour quelque chose, des rumeurs ayant ci-et-là annoncé que celui-ci pourrait bientôt s’élever au-delà des mille euros. Parmi les facteurs qui pourraient les faire changer d’avis, l’étude liste avant tout la connectivité satellite. Une fonctionnalité qui -si elle voyait bel et bien le jour- permettrait d’envoyer des SMS et de passer des appels sans antenne relais à proximité. Avec son réseau Starlink, c’est peu ou prou le projet d’Elon Musk.

Autre avantage potentiel : l’amélioration de la caméra. Plusieurs fuites l’ont déjà annoncée plusieurs jours en amont du keynote, avec même l’arrivée du mode Portrait pour les vidéos. Enfin, avec 15% de réponses, c’est aussi l’autonomie rallongée de l’iPhone 13 qui séduit. Celle-ci serait de l’ordre de 10 à 15% plus efficace selon le modèle choisi, le Pro Max restant le plus endurant.

Quid de la France ?

Ces statistiques ont été obtenues avec un échantillon de plus de 1 500 personnes majeures aux États-Unis. Le marché hexagonal, quant à lui, pourrait réserver de nombreuses surprises à Apple qui y est sous le coup d’une enquête de la CNIL par souci de confidentialité. L’AMF (Autorité des Marchés Financiers) suspecte également la firme de comportements anticoncurrentiels, avec peut-être une amende à la clé. Mais il y a peu de chances que de telles sanctions soient suffisantes pour compenser les milliards d’euros engrangés par les ventes d’iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 septembre 2021 à 12 h 53 min

    Oui.

  2. lecon

    9 septembre 2021 à 14 h 26 min

    oh oui qu’il va se vendre moins bien. c’est certain. En plus avec ce chiffre 13 maudit ca va pas arranger.

    • Rollback

      9 septembre 2021 à 15 h 27 min

      Sans compter les « S » et « plus » c’est le 20e iPhone. Le 13eme c’était le X. Mais je chipote 😄

  3. Lecteur-1606334141 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 septembre 2021 à 20 h 46 min

    C’est sur que les ventes risquent d’être moins bien
    Le budget ne peut plus supporter le prix qui risque d’être à la hausse

  4. User1473362460237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2021 à 1 h 05 min

    Oui car j’achèterais seulement celui de 2022 ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.