iPhone

L’iPhone 5c est maintenant obsolète, selon Apple

Le document d’information de la firme à propos des appareils les plus anciens a été mis à jour.

Il y a

le

Par

© Apple

En sortant plusieurs iPhone par an, Apple a vite fait de rendre les modèles précédents désuets. Pourtant, certains, tels que l’iPhone 6s, résistent encore et toujours au temps et sont compatibles avec iOS 14. Mais d’autres n’ont pas cette chance. Ainsi, l’iPhone 5c, annoncé en même temps que le haut de gamme iPhone 5s en 2013, est désormais laissé de côté.

Ce mobile, lors de sa sortie, signait une grande première. En effet, Apple proposait enfin un smartphone plus abordable que les autres de même marque. Autre différence : la coque, qui cette fois-ci faisait appel au polycarbonate plutôt qu’au métal. De là à considérer cette référence comme l’ancêtre de l’iPhone SE de deuxième génération, il n’y a qu’un pas.

Quel avenir pour les utilisateurs ?

Concrètement, si vous faites partie des clients qui font toujours appel à l’iPhone 5c, rien ne change au quotidien. Vous pouvez même toujours vous rendre en Apple Store ou chez un réparateur agrée afin de résoudre un potentiel problème technique.

En revanche, il faut savoir que la procédure risque d’être un peu plus compliquée que prévu. En effet, le stock de pièces détachées se réduit assez vite et il est possible que certaines boutiques se retrouvent en pénurie d’ici peu. Malgré tout, de plus en plus de pays prennent des mesures pour tenter de protéger les consommateurs plus longtemps, dont la France.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile