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iPhone 5c, Moto X : des ventes parfois bien éloignées des prévisions et impressions

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5c1-1.jpg Les analystes et autres journalistes
n’ont pas toujours raison. En effet, alors que tous prédisaient au Moto X de
google, une carrière renversante, l’appareil ne s’est finalement pas
vendu.

À l’inverse, lors de son lancement, on ne peut pas dire que l’iPhone 5c a
fait tourner les têtes, pourtant, Apple a réussi à faire de son appareil
d’entrée de gamme, un smartphone séduisant capable d’amener d’anciens adeptes
d’Android à l’iPhone :

L’iPhone 5c est finalement un succès

Lors de
l’annonce des derniers chiffres de vente de la semaine dernière
, Tim Cook a
mis l’accent sur deux données très importantes : 69 % des ceux qui
achètent un iPhone 5c n’ont jamais eu d’iPhone et 60 % viennent d’Android.
Mieux encore, ces chiffrent montent encore lorsqu’il s’agit de l’iPhone 4s
puisque 85 % des acheteurs n’avaient jamais eu d’iPhone.

Contrairement à ce que l’on pensait, Apple semble donc avoir réussi son pari
et attire de nouveaux utilisateurs vers l’iPhone grâce à ses modèles "d’entrée
de gamme". Tim Cook a de quoi être content. En effet, sans avoir à faire de
concession, son entreprise continue de vendre des appareils plus chers que la
moyenne et se permet même, dans certaines régions du monde, de gagner un peu de
terrain.

5c1-2.jpg

On peut donc résumer la situation comme cela : les possesseurs d’iPhone
se tournent davantage vers le dernier modèle, le plus perfectionné et le plus
cher alors que les nouveaux arrivant achètent eux, les modèles moins onéreux
pour commencer à faire connaissance avec iOS.

Faire un smartphone à succès, pas si simple…

À l’inverse, Google et Motorola n’ont pas réussi à faire de même. Le prix
n’est donc pas la seule variable pour garantir le succès. Prenons l’exemple du
Moto X qui n’arrive pas à trouver son public. Le smartphone avait beau être
séduisant sur le papier, il ne se vend pas. Récemment, Google a même décidé de
faire passer le prix de 550 $ à 399 $ sans que cela n’amène vraiment les gens à
l’acheter.

Résultat, en seulement quelques mois d’existence, le smartphone a réussi à
faire perdre plus de 700 millions à Google. Pourquoi ?

5c1-3.jpg

Depuis plusieurs années Google tente de passer du logiciel au matériel, mais
sans vraiment rencontrer le succès. Pourtant, il ne s’agit pas là d’une lubie
des dirigeants, mais d’un réel besoin. En effet, les revenus de Google basés en
immense partie sur la publicité sont aujourd’hui en baisse et la société est en
train de chercher une manière de se renouveler

Contre toute attente, l’iPhone 5c semble donc être un bon choix de la part
d’Apple. Même si beaucoup aurait aimé le voir arriver avec quelques centaines
d’Euros de moins, Apple semble avoir pris une bonne décision.

Le smartphone coloré que tous qualifiaient d’échec en puissance se vend en
fait mieux que les hits programmés comme le Moto X ou même le Moto G à qui tous
prédisaient un grand avenir. Une fois de plus, l’iPhone fait rêver et il y a de
grandes chances pour que le succès de l’iPhone 5C soit dû à cette part de
rêve… au moins en partie


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Kestrel

    28 avril 2014 à 11 h 32 min

    Bien "Lien" ou bien "loin" ? Petite coquille dans le titre je suppose.
    Bonne journée. 🙂

  2. Toni (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 avril 2014 à 12 h 08 min

    @istaff
    Rien à voir avec le sujet. Concernant du remplacement du bouton marche/arrêt
    sur iPhone 5, il paraîtrait que, dans certain pays, il existe une offre
    permettant de passer à l’iPhone 5s par le biais d’une reprise de l’iPhone 5 à
    350$. Le personnel ne proposerait pas cette offre de manière active, mais
    seulement si les clients le demandent. Des infos sur le sujet?
    Merci par avance.

  3. VanZoo

    28 avril 2014 à 12 h 43 min

    Pour moi, le 5C est magnifique.
    Ceux qui peuvent achètent aussi un smartphone comme objet design

  4. kennvivant

    28 avril 2014 à 13 h 40 min

    Ses ne veulent rien comment Tim arrive a savoir que la personne vient ou non
    d’ android ou qu’il n’ avait pas d’ iPhone. La marque iPhone se vent tout seul
    alors que les autres doivent lutter déterminer un succès pour les produits des
    autres n’ est pas comparer un produit a l’ iPhone. L’ iPhone gagnera en chiffe
    a coup sur

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