Suivez-nous

Actualités

Des iPhone 7 et 6s mystérieusement bloqués sur un autre compte iCloud que celui du propriétaire

Il y a

 

le

 

iphone-lock-activation-icloud-2.jpgRécemment, des acheteurs
d’iPhone 7 et 7 Plus ont eu une mauvaise surprise au premier allumage de leur
nouveau smartphone. Ce dernier indiquerait qu’un compte iCloud aurait
déjà été enregistré sur l’appareil. Les utilisateurs touchés
par ce problème se retrouvent alors bloqués avec un iPhone
inutilisable
, puisqu’il n’est pas possible de changer l’association
avec le compte iCloud sans s’y connecter. Seul remède : se rendre en Apple
Store.

Les plaignants se sont fait entendre sur Twitter et du côté de chez
MacRumors. Des acheteurs d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus auraient été touchés,
tandis que le problème aurait également gêné des possesseurs d’iPhone
6s
, malgré un achat réalisé il y a un an.

iphone-lock-activation-icloud-1.jpg

Certains de ces utilisateurs lésés avec iPhone bloqué ont réussi à régler
leur situation en se rendant en Apple Store avec preuve
d’achat à l’appui. Il est en effet très simple pour un spécialiste Apple de
débloquer un iPhone avec verrouillage dû à une identification du compte iCloud
lié.

Malheureusement, dans de rares cas, et malgré un aller-retour effectué au
magasin Apple le plus proche, il est arrivé que l’erreur réapparaisse
après quelque temps
, rendant l’iPhone à nouveau inutilisable. Apple
procéderait alors au remplacement de l’appareil.

Cependant, la firme de Tim Cook n’a toujours pas communiqué sur ce souci,
visiblement lié aux serveurs iCloud et à l’identification des machines.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Thomas M (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2016 à 2 h 58 min

    Ça pue cette histoire… les serveurs seraient ils mal securises ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *