Suivez-nous

iPhone

iPhone 9 : Touch ID et fonction Transport express bien au rendez-vous ?

Digne descendant de l’iPhone 8.

Il y a

 

le

 
comment débloquer iphone
© Unsplash / Benjaminrobyn Jespersen

Depuis hier, les découvertes réalisées par nos confrères de 9to5Mac dans le code source d’une première version d’iOS 14 livrent des informations sur les projets d’avenir d’Apple. On a notamment eu confirmation qu’un nouvel iPad Pro serait bel et bien prévu pour cette année, ainsi qu’un nouveau boitier Apple TV, entre autres révélations à propos d’iOS 14.

L’iPhone 9, que l’on peut encore nommer SE 2, affiche lui aussi quelques mentions dans le code de la prochaine itération de l’OS mobile d’Apple. Celui-ci fait état de la présence du Touch ID sur l’appareil. Il s’agit là d’une information déjà appuyée par de précédentes rumeurs sur le sujet.

En outre, le code source laisse penser que cet iPhone 9 viendrait équipé de la fonction Transport express. Celle-ci permet de payer rapidement ses trajets en transport en commun sur les bornes compatibles, sans avoir à valider la transaction via Touch ID, code ou Face ID. Elle profite du NFC et valide un trajet comme le ferait un ticket de transport de métro, par exemple.

Transport express constitue cependant une technologie exclusive aux iPhone récents, tout du moins plus récents que l’iPhone 6. Ce dernier modèle ne peut donc pas en profiter, tout comme les plus anciens iPhone. Ainsi hormis d’autres nouveautés attendues pour l’iPhone SE 2, comme un nouveau CPU et des capacités photo améliorées, la compatibilité avec Transport express pourrait constituer un argument supplémentaire pour séduire ceux qui voudraient changer de modèle d’iPhone pour un plus récent, sans toutefois avoir à casser sa tirelire.

Malheureusement, cela ne concernera pas les intéressés vivant en France, étant donné que la fonctionnalité n’est pour l’instant implémentée que dans moins d’une dizaine de villes à travers le monde, aucune en France. On espère que ne sera pas le cas encore trop longtemps.

Enfin, retrouvez ici notre portrait robot complet de l’iPhone 9.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. bebi27

    11 mars 2020 à 13 h 41 min

    Oui un iPhone 8 arrive…

    • alaflamoute

      11 mars 2020 à 14 h 12 min

      « L’iPhone 9, que l’on peut encore nommé SE 2… »

      Nommer.

      • Pierre Otin

        12 mars 2020 à 6 h 31 min

        @alaflamoute : oups, c’est corrigé, merci !

  2. Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mars 2020 à 16 h 18 min

    @bebi27
    L’iPhone 8 possède une puce A13 Bionic ?

  3. UserIt (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mars 2020 à 18 h 28 min

    Un iPhone 8 tout 9

  4. Lecteur-1531243092 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mars 2020 à 21 h 03 min

    Merci ! Maintenant nous savons que ce nouvel iPhone dispose d’une technologie qui est disponible depuis le 6s, qui nous permettra d’utiliser un service qui n’est pas disponible en France 👍

  5. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mars 2020 à 8 h 58 min

    Machine à remonter le temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.