Suivez-nous

iPhone

iPhone : des résultats flatteurs pour Apple au second trimestre

La firme de Cupertino s’en sort très bien, tandis que ses concurrents en difficulté.

Il y a

 

le

 
Apple Store Logo
© Unsplash / Zhiyue Xu

Les analystes de Counterpoint viennent de publier un rapport sur le marché mondial des smartphones pour le second trimestre. La pandémie de Covid-19 a produit un effet indéniable sur le secteur et on note tout d’abord que les revenus ont diminué de 15 % par rapport à la même période en 2019.

Huawei surpasse désormais Samsung

De son côté, Apple tire finalement son épingle du jeu en augmentant ses livraisons de smartphones de 3 % en glissement anuuel. Les revenus de la marque à la pomme progressent quant à eux de 2 %. Dans le détail, la firme de Cupertino a désormais une part de marché de 34 %, alors que Huawei dépasse pour la première fois Samsung et pèse désormais 20 % du marché, tandis que sa rivale sud-coréenne représente 17 % des ventes.

Au total, Apple capte même 59% des bénéfices mondiaux de l’industrie des smartphones au second trimestre. Selon les analystes, ces très bons résultats s’expliquent par la belle résistante du marché des appareils haut de gamme. Nous vous expliquions d’ailleurs récemment à quel point l’iPhone 11 avait fait les beaux jours de l’entreprise au cours du premier semestre. En tout, elle en aurait expédié 37,7 millions d’unités sur les six premiers mois de l’année, soit nettement plus que l’iPhone XR sur la même période l’an passé.

Cette analyse est aussi confirmé par les bons résultats obtenus par Apple au second trimestre. Une belle performance qui doit beaucoup au marché des smartphones mais aussi aux services, un secteur sur lequel mise beaucoup la marque à la pomme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.