Suivez-nous

Apple

Résultats du deuxième trimestre 2020 : Apple devrait bien limiter la casse

Des analystes s’attendent à des chiffres très corrects compte tenu du contexte particulièrement compliqué.

Il y a

 

le

 
Apple
Apple © iPhon.fr

Ce jeudi, Apple devrait présenter les résultats du second trimestre 2020. Des analystes de la banque d’investissement Cowen ont rendu une note pour tenter d’anticiper ce compte-rendu. Selon ces derniers, on peut s’attendre à des annonces plutôt positives de la part de la firme de Cupertino qui aurait plutôt bien résisté à la crise.

Les services et l’iPhone 12 promettent à Apple des lendemains qui chantent

Ils prévoient un chiffre d’affaires global de 50,18 milliards de dollars dont 13,2 milliards pour les services et 21 milliards sur l’iPhone. C’est moins que les 58,3 du premier trimestre, mais en glissement d’un an, la baisse est nettement moins sévère puisque le CA s’établissait alors à 53,8 milliards. Il faut aussi avoir en tête que ce trimestre est traditionnellement la période la moins faste pour Apple.

Les experts ont profité de leur publication pour explorer les perspectives d’avenir de la marque à la pomme. Ils se montrent là encore très optimistes. La catégorie des services devrait selon eux continuer de croître, ce qui est là encore une bonne nouvelle pour l’entreprise qui s’est construite comme une entreprise de hardware et revoit peu à peu son modèle.

Enfin, les analystes anticipent aussi un démarrage canon pour l’iPhone 12. De nombreuses rumeurs entourent ce futur appareil et notamment le fait qu’il pourrait être livré sans chargeur et sans écouteur. Apple devrait profiter du keynote de la rentrée au mois de septembre pour présenter son nouveau modèle et nous en dire beaucoup plus à son sujet.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.