Suivez-nous

Apple

Keynote de rentrée : en ligne uniquement, avec iPhone 12, Apple Watch et … AirPower ?

Dans un format similaire à celui de la conférence d’ouverture de la WWDC.

Il y a

le

Tim Cook conférence WWDC 2020
© Apple

Apple devrait annoncer ses prochains iPhone lors du traditionnel keynote de rentrée de début septembre. En temps normal, cette présentation, étant la plus importante pour la firme, car révélant la nouvelle génération d’iPhone, se fait en public. Tim Cook et ses collaborateurs annoncent donc généralement les nouveautés face à un parterre de journalistes, tandis que le tout est aussi retransmis en ligne en direct sur internet.

Mais cette année, à l’instar du keynote de la WWDC, qui fut en fait une vidéo préenregistrée et montée, le keynote iPhone pourrait se faire sans public.

C’est ce qu’affirme le compte twitter iHacktu Pro dans l’un de ses derniers tweets.

Un keynote le 8 septembre ?

Et s ses sources possiblement proches de la firme californienne, le keynote iPhone devrait avoir lieu le 8 septembre. Par le passé, voici à quelles dates ont eu lieu le keynote iPhone de rentrée :

  • 2016 : mercredi 7 septembre
  • 2017 : mardi 12 septembre
  • 2018 : mercredi 12 septembre
  • 2019 : mardi 10 septembre

On voit que les conférences ont généralement lieu le deuxième mardi ou mercredi du mois de septembre. Il n’est donc pas très risqué d’annoncer le keynote iPhone 12 pour le mardi 8 septembre 2020. Mais le mercredi 9 septembre est une date possible qui n’est pas non plus à écarter.

iPhone 12, Apple Watch Series 6 et AirPower ?

Enfin, dans le même tweet est faite la mention de l’arrivée du chargeur AirPower.

Ce dernier serait donc présenté dans le cadre de cette conférence de rentrée virtuelle aux côtés de l’iPhone 12, star évidente de l’évènement, mais aussi de nouveaux iPad ainsi que de l’Apple Watch Series 6, la montre d’Apple étant présentée traditionnellement au même moment.

Les rumeurs récentes tablaient effectivement sur une relance du projet AirPower après son abandon pour difficultés techniques en 2019. Mais il était difficile de prévoir pour quelle date. Le AirPower pourrait donc arriver alors que l’iPhone ne contiendrait plus de chargeur secteur dans sa boîte, ni même d’écouteurs. 

Seriez-vous déçu de voir un évènement iPhone sans public ?

À lire également :

Keynote de rentrée : en ligne uniquement, avec iPhone 12, Apple Watch et … AirPower ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juillet 2020 à 10 h 28 min

    Je verrais bien un “one more thing” pour la présentation du nouveau air power mais ils auront du mal à convaincre avec le fiasco du précédent.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *