Suivez-nous

Apple

Et keynote en octobre, pour Apple Silicon et … Apple Glass ?

Un drôle de programme.

Il y a

le

Apple Glass
© iPhon.fr

L’utilisateur Twitter iHacktu Pro a dans un tweet récent révélé, sur la base de ses sources, la date des deux prochains évènements d’Apple. Le keynote de rentrée spécial iPhone aurait lieu, en ligne seulement, le 8 septembre 2020, comme détaillé plus tôt ce matin dans nos colonnes.

Quelques semaines plus tard, un deuxième évènement important devrait avoir lieu, consacré cette fois-ci aux iPad Pro et aux Mac, mais pas seulement.

Un nouveau keynote le 27 octobre 2020 ?

Voici ce qu’indique l’historique d’Apple en matière de keynote pour le mois d’octobre :

  • 2014 : 16 octobre
  • 2016 : 27 octobre
  • 2018 : 30 octobre

Ces keynote suivant la présentation de septembre ont donc généralement lieu à la fin du mois d’octobre. Ils ne sont pas systématiques. Il n’y en a par exemple pas eu en 2019. Et habituellement, ils sont dédiés aux annonces de nouveaux Mac ou iPad.

Cette année donc, et en concordance avec les précédentes présentations d’octobre, un keynote pourrait bien avoir lieu à la fin du mois, le 27 octobre précisément selon la source.

iPad Pro, Mac Silicon, et Apple Glass ?

iHacktu Pro voit donc Apple présenter dans le cadre de cette conférence automnale, de nouveaux iPad Pro, mais aussi les premiers Mac avec architecture Silicon. Deux modèles de portables devraient précisément être dévoilés, un MacBook et un MacBook Pro 13″, comme l’a également annoncé le réputé analyste Apple Ming-Chi Kuo.

Enfin, des lunettes de réalité augmentée pourraient également être mises en lumière dans le cadre de l’évènement, mais à une condition : il faut que le keynote se déroule en public et en réel, ce qui n’est pas encore assuré. En effet, comme le keynote de septembre et celui de la WWDC, cette présentation d’octobre pourrait aussi avoir lieu en ligne uniquement. Dans ce cas-là, Apple patienterait jusqu’à la fois suivante et le retour à un format de keynote classique en amphithéâtre pour révéler ses Apple Glass.

Signalons que iHacktu Pro est généralement plutôt juste dans ses prédictions. Tout de même, il nous paraitrait surprenant qu’Apple dévoile une nouvelle gamme d’iPad Pro fin 2020, alors que la dernière génération date de mars 2020. Rarement dans l’histoire d’Apple, deux générations d’iPad se sont suivies la même année. Ce fut le cas en 2012 avec l’iPad de 3e génération, sorti en mars, et l’iPad de 4e génération, sorti en octobre.

On verrait donc plutôt l’annonce d’un nouvel iPad, de 8e génération et de 10,8 pouces possiblement, pour la conférence d’octobre. Ainsi, celle de septembre ne parlerait pas de tablettes dans ce cas-là.

À lire également :

Et keynote en octobre, pour Apple Silicon et … Apple Glass ? 1
Apple iPad Pro 4 12,9" 128 Go

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pierro

    25 juillet 2020 à 10 h 59 min

    Petite coquille, en 2012 Apple a bel et bien présenté deux iPad la même année.
    L’iPad “Retina” en début d’année et ensuite fin d’année une variante avec l’A5 et surtout le Lightning, introduit avec l’iPhone 5.

    • Pierre Otin

      25 juillet 2020 à 11 h 06 min

      @Pierro : très juste, je l’avais loupé lors de mes recherches. Merci pour votre aide et votre précision !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *