L’iPhone Ultra d’Apple va tout changer pour Samsung, voici pourquoi
Le règne de Samsung sur le marché des smartphones pliants pourrait bientôt toucher à sa fin.
Connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont un smartphone pliant en 2026 ? Peut-être que c’est le cas pour certains d’entre vous, mais il ne s’agit pas de la norme si on en croit les chiffres sur le sujet. Les différents cabinets qui ont étudié le sujet rapportent des chiffres similaires, à savoir que seulement 1 % des utilisateurs possédant un téléphone portable dans le monde ont un format pliant.
On apprend aujourd’hui via DigiTimes que des prévisions plus précises viennent d’être publiées, récoltées directement auprès de responsables d’usines qui travaillent pour Apple. Ces prévisions vont plus loin que ce qu’IDC publiait en décembre 2025 et que Counterpoint Research avançait en avril 2026, et l’iPhone Ultra est au cœur de toutes leurs projections.
Ce que les responsables d’usines prévoient pour cette année
Les ventes mondiales de smartphones pliants devraient cette année progresser de 20 % par rapport à l’an dernier selon DigiTimes, Apple étant bien sûr citée comme l’une des causes directes de cette hausse.
Cupertino a en effet passé commande pour environ 10 millions d’unités de l’iPhone Ultra en 2026. Ming-Chi Kuo, l’analyste réputé pour ses informations fiables sur Apple, a cependant précisé que ce chiffre correspond plutôt à la demande cumulée sur deux à trois ans qu’aux seules ventes de cette année.
Le quatrième trimestre 2026 devrait donc logiquement selon le rapport être la période où les ventes de smartphones pliants seront les plus fortes. L’iPhone Ultra devrait pour rappel être présenté en septembre aux côtés des iPhone 18 Pro, mais disponible à l’achat seulement quelques semaines plus tard.
L’iPhone Ultra passe devant le Pro sur deux points
Apple en outre vendre l’iPhone Ultra autour de 3 000 euros, ce qui en ferait non seulement l’iPhone le plus cher jamais vendu, mais également le plus grand que la firme n’ait jamais proposé.
Les analystes de Counterpoint Research estimaient d’ailleurs en avril qu’Apple pourrait bientôt posséder 46 % du marché des téléphones pliants en Amérique du Nord. Le géant coréen Samsung passerait de son côté de 51 % à 29 % sur le même marché, tandis que Huawei et Motorola verraient eux aussi leurs ventes reculer.

H
6 août 2026 à 8 h 28 min
2000€ pour un téléphone portable !
ACHETEZ mesdames et messieurs ACHETEZ !!!
Vraiment n’importe quoi 😶