iPhone

Les iPhone se revendent toujours bien plus cher que les Android

Une nouvelle étude prouve que les prix d’occasion des appareils Apple restent acceptables pour les consommateurs, alors que leurs concurrents sont bien moins rentables.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Pavel Anoshin

Si vous avez déjà acheté un téléphone portable d’occasion ou reconditionné, vous n’êtes pas sans savoir que les prix varient énormément d’un modèle à l’autre. Parmi les facteurs qui rentrent en compte lors de la définition de leur tarif, on peut citer entre autres l’ancienneté, la fiche technique, le pays d’origine, l’état de la batterie ou de l’écran et bien sûr le nom du fabricant.

Outre les constructeurs chinois, de plus en plus omniprésents, bien que touchés par le coronavirus, Apple est aussi une entreprise reconnue dans le domaine et figure donc également comme un acteur incontournable du secteur de la revalorisation. Il existe même des sites spécialisés dans la reprise de mobiles de cette société uniquement.

Les statistiques

Dans une enquête publiée sur son site officiel, BankMyCell, qui se spécialise dans l’échange de ce genre de produit, indique ainsi que les iPhone perdraient près d’un quart de leur valeur un an après leur date de lancement. Un chiffre qui grimpe à plus de 45% l’année suivante… soit autant qu’un Android après douze mois seulement.

Sur deux ans, le système d’exploitation de Google perdrait même près des trois quarts de sa cote. Les sites comme Back Market, quant à eux, ne proposent donc pas d’offre vraiment alléchante pour recycler vos achats.

Pour terminer, Motorola, LG et Alphabet seraient d’ailleurs les plus mauvais élèves. Si vous appréciez iOS, le mieux reste donc de faire l’acquisition d’un Apple. Pour ceux qui prévoient de mettre à jour régulièrement leur compagnon électronique, c’est en effet la meilleure solution.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile