Suivez-nous

iPhone

Les iPhone se revendent toujours bien plus cher que les Android

Une nouvelle étude prouve que les prix d’occasion des appareils Apple restent acceptables pour les consommateurs, alors que leurs concurrents sont bien moins rentables.

Il y a

 

le

 

Par

iPhone XR RED
© Unsplash / Pavel Anoshin

Si vous avez déjà acheté un téléphone portable d’occasion ou reconditionné, vous n’êtes pas sans savoir que les prix varient énormément d’un modèle à l’autre. Parmi les facteurs qui rentrent en compte lors de la définition de leur tarif, on peut citer entre autres l’ancienneté, la fiche technique, le pays d’origine, l’état de la batterie ou de l’écran et bien sûr le nom du fabricant.

Outre les constructeurs chinois, de plus en plus omniprésents, bien que touchés par le coronavirus, Apple est aussi une entreprise reconnue dans le domaine et figure donc également comme un acteur incontournable du secteur de la revalorisation. Il existe même des sites spécialisés dans la reprise de mobiles de cette société uniquement.

Les statistiques

Dans une enquête publiée sur son site officiel, BankMyCell, qui se spécialise dans l’échange de ce genre de produit, indique ainsi que les iPhone perdraient près d’un quart de leur valeur un an après leur date de lancement. Un chiffre qui grimpe à plus de 45% l’année suivante… soit autant qu’un Android après douze mois seulement.

Sur deux ans, le système d’exploitation de Google perdrait même près des trois quarts de sa cote. Les sites comme Back Market, quant à eux, ne proposent donc pas d’offre vraiment alléchante pour recycler vos achats.

Pour terminer, Motorola, LG et Alphabet seraient d’ailleurs les plus mauvais élèves. Si vous appréciez iOS, le mieux reste donc de faire l’acquisition d’un Apple. Pour ceux qui prévoient de mettre à jour régulièrement leur compagnon électronique, c’est en effet la meilleure solution.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mars 2020 à 18 h 24 min

    Sauf qd c’est apfel qui les rachète dans ce cas ca vaut moins cher

  2. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mars 2020 à 19 h 21 min

    @Lecteur-1525294428 c’est normal, les téléphones qu’Apple récupère ont déjà été utilisé

  3. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mars 2020 à 20 h 45 min

    Analogie avec les garages auto : on vend toujours sa voiture d’occase plus chère en direct sur le Bon Coin ou la Centrale, que dans un garage auto, qui reprendra la carrosserie pour gommer les principales rayures ou les creux, fera une révision (même basique) avant la revente (+ se prendra sa marge…)
    Même chose pour les téléphones : mieux vaut le revendre soit mêmes que faire des reprises Apple…

  4. Bibichop7🎱 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2020 à 3 h 47 min

    Tout à fait d’accord avec Steack106

  5. blackjack87 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2020 à 12 h 14 min

    La revente d’un produit Apple est bien supérieur et plus rentable qu’un produit Android de même génération.
    Même les professionnels reprendront plus cher un iPhone qu’un produit Android.

  6. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mars 2020 à 5 h 55 min

    Androïde n’est pas un smartphone mais un système d’exploitation contrairement à un iPhone.
    À force de le dénigrer, on n’écrit n’importe quoi 🙂 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.