Suivez-nous

iPhone

iPhone SE 2, nouvel iPad Pro et nouveau MacBook au début 2020 ?

L’analyste Ming-Chi Kuo a livré un nouveau rapport à propos des prochains produits de la firme californienne. Au courant de la première moitié de 2020, il faudra s’atteindre à la sortie de nombreuses nouveautés.

Il y a

le

Rumeur iPad Pro triple capteur arrière
© Unsplash / Frankie Valentine

Selon les notes du spécialiste d’Apple et ex-analyste de la firme KGI Securities, Ming-Chi Kuo, l’année prochaine débutera sur les chapeaux de roue pour Apple. Différentes nouveautés seraient au programme, certaines déjà soutenues par de précédentes rumeurs.

Nouvel iPhone SE

Ming-Chi Kuo confirme une fois de plus qu’un nouvel iPhone SE serait prévu pour l’année prochaine. Ce dernier devrait donc arriver avant le mois de mars 2020, avec quelques une des caractéristiques suivantes, détaillées dans un précédent article : écran LCD de 4,7 pouces de diagonale, Touch ID, design similaire à l’iPhone 8, puce A13 et 3 GO de mémoire vive.

Nouvel iPad Pro

Le début de l’année prochaine devrait également voir paraître un nouvel iPad Pro. Comme pour l’iPhone SE, il s’agit d’une information déjà soutenue par de précédentes rumeurs. Selon Kuo, il est toujours question, pour cette nouvelle tablette, de l’intégration d’un nouveau module photo, comprenant notamment un nouveau capteur de « temps de parcours ». Celui-ci projetterait un laser, ricochant sur les objets proches, afin de calculer et créer une image en 3D de l’environnement de l’utilisateur. Cette technologie permettrait donc de grandement améliorer les capacités de réalité augmentée de l’iPad Pro. Un module photo carré ressemblant à ce que présentent les iPhone 11 et 11 Pro pourrait également être de la partie.

concept iPad Pro 2019

© YouTube / Waqar Khan

Nouveau MacBook, nouveau clavier

Enfin, Ming-Chi Kuo confirme l’arrivée d’un nouveau MacBook au deuxième trimestre 2020. Ce dernier signerait alors le retour à une technologie de clavier à touches ciseaux et laisserait sur le côté la technologie de mécanisme en papillon utilisée sur les derniers modèles d’ordinateurs portables Apple et ayant été source de nombreuses critiques, dû à des soucis de fiabilité.

Ce nouveau clavier à touches ciseaux devrait cependant déjà se faire faire voir en 2019, dans un nouveau MacBook 16 pouces attendu avant la fin de l’année, toujours selon la source.

iPhone SE 2, nouvel iPad Pro et nouveau MacBook au début 2020 ? 1
Apple iPad Pro 12,9" 64 Go
10
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. K.l (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 à 15 h 20 min

    Toujours pas d’AirPods en vue ?! 😢

  2. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 à 17 h 17 min

    @K.l Les AirPods 2 ont été dévoilés en mars 2019, ce qui devrait faire votre bonheur. Personnellement je ne verrais pas l’intérêt d’en sortir une nouvelle version a chaque année. Pratiquement impossibles à revendre — personne ne veut acheter des écouteurs qui ont bien visité l’intérieur des oreilles d’un inconnu — et je ne vais pas en acheter une paire à chaque année.

  3. Gator95

    9 octobre 2019 à 20 h 48 min

    Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci d’éviter l’insertion de liens externes. iStaff

  4. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 à 22 h 12 min

    Poster des articles sur ce fameux SE 2, c’est comme croire à la résurrection de Steve !!

  5. Lecteur-1569060154 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2019 à 1 h 03 min

    Je possède un iPhone SE depuis juin 2016 (les débuts). J’en suis ravi et n’en changerais que pour un potentiel successeur (SE 2) avec des caractéristiques plus actuelles. Surtout pas le dernier 11, beurk!!!
    Sous IOS 13.1.2, rien à dire côté perf!!! Seule (petite) déception, la sortie en 2017 (1 an seulement après) de la « seconde vague » de SE à capacités de stockage augmentées sans hausse de prix. J’étais deg, sachant que je n’ai que 16Go…

  6. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2019 à 13 h 28 min

    @iStaff. Je comprends, mais alors relayez cette information car elle rentre dans le cadre de ce site vous qui êtes à la recherche du moindre « Buzz ». Je suis d’ailleurs surpris que vous ne soyez pas sur le coup !

  7. Arghoops (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2019 à 20 h 48 min

    Impossible qu’ils ne fassent pas un SE non bordless…
    Ok pour le design iPhone 8 mais pas pour un si petit écran…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans