Suivez-nous

Mac

Tous les prochains MacBook auraient un nouveau clavier « ciseaux »

Le plus fiable analyste de l’univers Apple, prévoit que tous les prochains MacBook vont utiliser un nouveau clavier « ciseaux ».

Il y a

le

Tous les prochains MacBook auraient un nouveau clavier "ciseaux" 1
© Unsplash / Courtney Corlew

En début de semaine, on évoquait l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro 16 pouces, qui sortirait en octobre prochain, pour un prix avoisinant les 3000 dollars. Celui-ci embarquerait un nouveau clavier à ciseaux, qui remplacerait le problématique clavier papillon des MacBook actuels.

D’après le très fiable analyste Ming-Chi Kuo, Apple prévoirait d’intégrer un nouveau clavier « ciseaux » dans le prochain MacBook Pro 16 pouces, qui serait dévoilé dans les prochains mois.

L’analyste a publié un calendrier d’adoption de ce nouveau clavier « ciseaux » dans les prochains MacBook d’Apple. On peut voir dans l’image ci-dessous, que tous les prochains MacBook après le nouveau modèle 16 pouces, vont basculer sur le nouveau clavier.
Tous les prochains MacBook auraient un nouveau clavier "ciseaux" 2

Il s’agit d’un clavier avec un mécanisme qui a fait ses preuves, car il a été utilisé dans tous les MacBook avant l’arrivée du clavier papillon en 2015. Il est toutefois probable qu’Apple va affiner ce nouveau clavier « ciseaux », par rapport à celui des anciens MacBook.

Pour rappel, tous les MacBook équipés de clavier papillon, de 2015 à 2019 sont couverts, par un programme de réparation gratuite lancé par Apple et qui est valable pendant 4 ans, à compter de la date d’achat du MacBook.

L’analyste s’attend également à ce que le Smart Keyboard d’Apple pour l’iPad, gagne en popularité avec l’introduction d’iPadOS 13 en septembre prochain. Une version d’iOS spécifique à l’iPad, qui rend la tablette d’Apple beaucoup plus attrayante comme un remplaçant d’ordinateur.

Il estime qu’environ 2 millions de Smart Keyboard devraient être vendus cette année, ce chiffre doublerait à 4 millions en 2020, puis 7 millions en 2021.

Tous les prochains MacBook auraient un nouveau clavier "ciseaux" 3
Apple MacBook Pro 13" 256 Go

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans