iPhone

Ivre, il se fait prendre par la police à cause de son iPhone

Une drôle de mésaventure est arrivée à un jeune néo-zélandais à cause du système de détection des accidents de son iPhone.

Il y a

le

© Unsplash / Scott Rodgerson

On retrouve souvent dans l’actualité de belles histoires qui reviennent sur la façon dont une personne a été sauvée par le système de détection des accidents de son iPhone. Cette fois, un automobiliste ivre a été arrêté par la police suite à l’intervention non désirée de son téléphone.

Ce néo-zélandais de 46 ans a percuté un arbre mercredi dernier aux alentours de 1h du matin. L’iPhone a repéré l’accident et a immédiatement appelé les services de secours. Conscient, l’homme a échangé quelques mots avec la policière au bout du fil pour lui dire qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter et qu’il gérait bien la situation.

Quand la fonction de secours sauve des vies

Sauf que cette dernière a bien relevé l’état d’ivresse du conducteur. Une patrouille a été envoyée sur place, et alors qu’on a voulu tester son alcoolémie, l’homme a refusé de coopérer et il est même devenu violent. Il sera jugé le 16 février prochain pour ses actes.

Pour rappel, la détection d’accident utilise des capteurs et des algorithmes pour mieux les repérer. Elle fonctionne sur le réseau téléphonique, mais aussi désormais par satellite dans les cas où la zone n’est pas desservie.

Ces derniers temps, de nombreuses fausses alertes ont été enregistrées via cet outil, à tel point que dans le Minnesota, aux États-Unis, les autorités locales ont même demandé aux touristes venus skier de désactiver la fonctionnalité d’Apple durant leurs séjours.

Il arrive aussi que ces fonctionnalités de secours soient très utiles. Ainsi, en Californie peu après Noël, une conductrice a été sauvée par les pompiers. Elle a pu être localisée grâce à l’application Find My d’Apple. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez relire notre article qui revient sur cette histoire qui finit bien ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile