Suivez-nous

iPhone

Les SOS par satellite disponibles en France la semaine prochaine ?

Apple pourrait lancer sa fonctionnalité avec iOS 16.2 dans les prochains jours.

Publié le

 
Apple-iPhone-Satellite-SOS
© Apple

Lors de la présentation de l’iPhone 14 en septembre, Apple a longuement insisté sur l’envoi de message d’urgence par satellite. Cette grande nouveauté pour Apple existe déjà depuis quelques temps sous Android mais l’iPhone 14 est le premier modèle de la Pomme à proposer un tel service.

Disponible pour le moment aux États-Unis et dans quelques régions du Canada et du Mexique, la fonctionnalité devrait faire son arrivée sur le sol européen dans les prochains jours.

Lancement la semaine prochaine ?

Le média spécialisé MacRumors donne même la date précise du lancement, il s’agira du mardi 13 décembre. Un choix logique pour Apple, la Pomme lançant souvent ses produits phares un mardi.Dans son article, MacRumors n’annonce qu’un lancement au Royaume-Uni mais il est très peu probable que la Pomme se limite à l’île britannique.

La France l’Allemagne et l’Irlande devraient être de la partie. Les choses sont moins certaines cependant pour l’Europe du Sud (Italie et Espagne). MacRumors assure également que le 13 décembre devrait correspondre à la date de sortie d’iOS 16.2. La mise à jour d’Apple est très attendue et une version candidate a déjà vu le jour. Ce n’est maintenant plus qu’une question de jour pour Apple

Une solution qui sauve des vies

La fonctionnalité d’envoi des messages d’urgence par satellite a été couplée à la constellation de Globalstar présente dans l’orbite basse terrestre (entre 300 et 500 kilomètres d’altitude). En l’absence de réseau téléphonique classique, le message d’urgence est transmis au satellite qui redirige le signal vers la Terre.

Une première application réélle a eu lieu en Alaska dans une zone où les satellites sont plutôt rares. Victime d’un accident avec une moto des neiges, ce citoyen a utilisé son iPhone 14 et cette fonction de message par satellite pour alerter les secours. Il a ainsi été sauvé du froid glacial de la région. La fonctionnalité est présentée par Apple comme gratuite pour les deux premières années, au-delà elle sera facturée à l’utilisateur sur le principe d’un abonnement.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Monk

    9 décembre 2022 à 11 h 58 min

    Prendre un abonnement dès la deuxième année pour être sauvé. Je trouve ça triste.

    • Stakka

      9 décembre 2022 à 18 h 10 min

      Rien n’est gratuit dans ce monde et puis il y aurait tellement d’abus si c’était gratuit !

  2. Stakka

    9 décembre 2022 à 18 h 11 min

    Cette fonction existe déjà sur quels téléphones Android ?

    • gregleplombar

      10 décembre 2022 à 13 h 58 min

      Non , y’a que Apple

  3. Monk

    11 décembre 2022 à 16 h 03 min

    Quel abus puisque la connexion par satellite et pour seulement envoyer un appel aux urgences.
    C’est dans ce sens que je trouve dommage de payer pour être sauver.

    • Monk

      11 décembre 2022 à 16 h 06 min

      *pour être sauvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.