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“Chameleon Run”, le runner coloré sur iPhone et iPad

Il y a

le

Par

Avec Rad
Boarding découvert ici à sa sortie
, c’est auréolé d’un titre qui
remporte 5 étoiles sur l’App Store
et sélectionné par Apple que le
studio NoodleCake (sic) a sorti son nouveau jeu tout
récemment
.

Nommé Chameleon Run, il s’agit d’un jeu d’action dans lequel un bonhomme
lancé à toute allure va devoir sauter mais aussi changer de couleur à propos
dans une course effrénée vers la fin de chaque niveau.

Avec "la course cameleon", le joueur va tout d’abord apprendre à manipuler
le coureur et c’est très simple. Un appui sur la droite de l’écran déclenche un
saut (un second permet de sauter de nouveau pendant le premier et cela sert
beaucoup !) tandis qu’un appui sur la gauche fait changer le bonhomme de
couleur. C’est ce qui donne l’aspect caméléon de la course, puisqu’il s’agit de
toujours retomber sur une des plate-formes en ayant la couleur de
celle-ci !

C’est plus long à écrire qu’à comprendre, mais c’est aussi plus difficile à
réaliser en pratique. Le jeu est graduel mais révèle rapidement un bon niveau
de difficulté nécessitant une bonne coordination, des réflexes et … de
recommencer régulièrement le niveau !

L’ensemble testé sur un iPhone 6s Plus s’est avéré d’une rapidité et
d’une fluidité exemplaires
, la réalisation est vraiment réussie et
l’univers en 3D vue de 3/4 quoique simple, est très agréable à l’oeil. La
traduction en Français est parfaite et le jeu propose des défis, des cristaux à
collecter et des caméléons afin d’animer les parties et ainsi augmenter la
"rejouabilité".

On note enfin la possibilité d’enregistrer des vidéos de ses
parties
, y compris avec l’affichage en incrustation de sa tête en
train de jouer, ou de commenter. Marrant (tant que le doigt ne passe pas devant
l’objectif …)

Alors faut-il craquer ?

Tout d’abord, on peut louer le choix d’avoir opté pour un titre premium,
sans aucune publicité ou achat dans l’application, à la
différence de Rad
Boarding
qui péchait par les interruptions liées à la monétisation
publicitaire.

Ensuite, le jeu en lui-même est destiné à ceux qui aiment s’attaquer à un
jeu assez difficile pour pouvoir y revenir et progresser petit à petit. Par
contre, il n’offre que 16 niveaux (dont les tutos) ce qui
pourra s’avérer un peu restreint en terme de contenu.

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Par : Keleops AG
4.4 / 5
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