Suivez-nous

Jeux

« Harry Potter: Wizards Unite » : déjà plus de 400 000 joueurs pour le nouveau jeu de Niantic

Harry Potter: Wizards Unite est disponible depuis quelques jours seulement, mais affiche déjà des revenus et nombres de téléchargements extraordinaires.

Il y a

le

"Harry Potter: Wizards Unite" : déjà plus de 400 000 joueurs pour le nouveau jeu de Niantic 1
© Harry Potter: Wizards Unite

Niantic a lancé son nouveau jeu Harry Potter: Wizards Unite il y a quelques jours. Les développeurs de cette nouveauté étant les mêmes que ceux derrière le phénoménal succès mobile Pokémon Go, la comparaison du nombre de téléchargements et des revenus générés pour chacun des deux jeux est inévitable.

Justement, la firme spécialiste du maché mobile Sensor Tower s’est intéressée à la nouvelle sortie de Niantic. Selon elle, le jeu free-to-play se déroulant dans l’univers de Harry Potter aurait été téléchargé 400 000 fois lors de son premier jour de disponibilité aux États-Unis et au Royaume-Uni vendredi dernier. Le nombre d’installations sur mobile serait monté à 3 millions en 3 jours à peine.

"Harry Potter: Wizards Unite" : déjà plus de 400 000 joueurs pour le nouveau jeu de Niantic 2

© Harry Potter: Wizards Unite

Si l’on s’intéresse aux revenus générés, il faut tabler, selon l’étude de Sensor Tower, sur un chiffre de 300 000 dollars pour le premier jour de disponibilité du jeu, et 1,1 million de dollars 3 jours plus tard.

Même si ces chiffres sont déjà excellents, Harry Potter: Wizards Unite est bien loin de ceux de Pokémon Go, véritable exception en son genre. Celui-ci a en effet généré 28 millions de dollars en 4 jours à peine après sa sortie, en comptant 24 millions de téléchargements. Ce dernier score est d’autant plus impressionnant que le lancement avait également été réalisé en plusieurs temps, en visant les États-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande en premier, puis le reste du monde ensuite. Les serveurs n’avaient d’ailleurs pas résisté longtemps au raz de marée de chasseurs de Pokémon se connectant au jeu.

Évidemment, il sera difficile pour Niantic de connaître pareil succès à l’avenir. Les développeurs doivent tout de même savourer les très bons résultats de leur nouveau jeu Harry Potter. Sensor Tower prédit d’ailleurs que le titre devrait atteindre 10 millions de dollars générés sur le premier mois de disponibilité. Nous referons donc le point pendant l’été pour voir si ces analyses seront vérifiées.

Pour en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à consulter notre article annonçant sa sortie en France.

"Harry Potter: Wizards Unite" : déjà plus de 400 000 joueurs pour le nouveau jeu de Niantic 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1540726715 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 16 h 31 min

    Bonjour,
    Pokémon go avec un skin Harry Potter…
    Rien de plus a première vue

  2. User1474064278291 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juin 2019 à 20 h 52 min

    Ajouter moi sur le jeu Harry Potter pour créer un gang de sorciers. Mon code, ajouter moi si vous êtes pas un moldus : 8179 6356 3992 #HarryPotterWizardsUnite

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans