Suivez-nous

Jeux

Le jeu « Harry Potter: Wizards Unite » est disponible en France

Sortez vos baguettes magiques, le nouveau jeu des créateurs de Pokémon Go reprenant l’univers du plus fameux des sorciers vient d’arriver sur iOS.

Il y a

le

© Facebook / Harry Potter: Wizards Unite

Après le succès de Pokémon Go, les studios de Niantic sont attendus au tournant, et c’est peu de le dire. D’autant plus quand ils ont décidé de s’attaquer à l’un des univers les plus appréciés, vu en livres et au cinéma notamment : celui du sorcier Harry Potter. Leur nouveau jeu en préparation depuis plusieurs mois s’appelle Harry Potter: Wizard Unite. Arrivé le vendredi 21 juin aux États-Unis et au Royaume-Uni seulement, il vient d’être lancé dans 25 pays supplémentaires, dont la France.

Certains journalistes chanceux avaient déjà pu essayer le jeu il y a quelque temps, même si celui-ci n’était alors pas encore réellement terminé.

Rien que par la renommée du studio créateur du jeu, Niantic, mais aussi par le poids de la licence Harry Potter, il serait difficile de ne pas voir là un grand succès potentiel sur mobile.

D’autant plus que le jeu embrasse, comme Pokémon Go, la réalité augmentée. Cependant, il n’exploite visiblement pas les nouveautés d’ARKit qu’introduira iOS 13, vues là, au contraire du prochain jeu Minecraft. Il devrait plutôt calquer le fonctionnement de Pokémon Go en la matière, avec des éléments virtuels vus simplement en surimpression de la réalité.

Il s’agit précisément de partir à l’aventure dans les environs réels autour de chez soi, pour capturer des créatures et objets magiques à l’aide de sa baguette magique. Le jeu propose également des sortes de défis à faire à plusieurs et comprenant d’imposants boss à terrasser.

Chaque joueur gagne évidemment de l’expérience au fil de ses victoires et de ses captures de bête magiques. Il peut notamment améliorer ses sorts, mais aussi en débloquer de nouveaux.

On voit donc certaines inspirations de Pokémon Go dans ce nouveau jeu Harry Potter signé Niantic. Espérons que les différences entre les deux titres restent suffisamment marquées pour que le deuxième ne soit pas qu’une copie du premier, sous couvert d’un changement d’univers.

Le jeu est disponible gratuitement sur iPhone et iPad. À noter qu’il comporte des achats intégrés.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. gg470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juin 2019 à 2 h 10 min

    Pas dispo

  2. User1474064278291 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2019 à 20 h 34 min

    Ajouter moi sur le jeu Harry Potter pour créer un gang de sorciers. Je suis dans le 85. Mon code, ajouter moi si vous êtes pas un moldus : 8179 6356 3992 #HarryPotterWizardsUnite

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer