Suivez-nous

Actualités

Quelles nouveautés pour la Réalitée Augmentée avec iOS 13 : vidéo

Il y a

le

Quelles nouveautés pour la Réalitée Augmentée avec iOS 13 : vidéo 1

En plus des nombreuses annonces importantes faites hier à la WWDC, liées aux nouveaux OS, iOS 13, macOS Catalina, iPadOS, entre autres, Apple a aussi dévoilé des nouveautés pour la réalité augmentée. Une nouvelle version 3 pour ARKit sera notamment bientôt disponible. Et grâce à de nouvelles technologies, notamment de suivi du corps humain et d’analyse d’objets, ARKit 3 devrait sous-tendre de nouvelles expériences inédites et encore plus immersives sur iPhone et iPad. Voici justement quelques-uns de ces améliorations de réalité augmentée pour ARKit 3 :

L’intégration de personnes dans des scènes AR

Comme on l’a vu lors de la présentation, ARKit va permettre des expériences de réalité augmentée encore plus immersive. Ainsi, des personnes réelles vont pouvoir être vues dans un monde virtuel, avec des éléments virtuels passants derrière elles et devant elles. Sous-tendant cela, des technologies de suivi du corps humain et d’analyse des plans et des objets.

Quelles nouveautés pour la Réalitée Augmentée avec iOS 13 : vidéo 2

Capture des mouvements

En réalité augmentée, l’utilisateur peut voir une personne interagir avec un objet virtuel, grâce à des technologies puissantes de suivi des mouvements et de compréhension des mouvements du corps humain.

Quelles nouveautés pour la Réalitée Augmentée avec iOS 13 : vidéo 3

Expériences collaboratives

Au centre de ces nouveautés, la possibilité de profiter de la réalité augmentée à plusieurs, pour vivre dans le même univers virtuel, partagé. Cela sous-tend un vrai mode multijoueur pour la réalité augmentée.Quelles nouveautés pour la Réalitée Augmentée avec iOS 13 : vidéo 4

Usage simultané des capteurs avant et arrière des appareils iOS

Les capteurs vidéos avant et arrière des iPhone et iPad compatibles peuvent fonctionner de paire lors d’une expérience AR. Cela ouvre de nouvelles perspectives, par exemple pour permettre à l’utilisateur d’interagir avec du contenu AR avec le visage et les capteurs frontaux.

Mais aussi

  • jusqu’à 100 images à la fois prises en compte
  • estimation automatique d’objets physiques
  • détection améliorée des objets 3D
  • analyse améliorée des scènes complexes
  • les capteurs frontaux des iPhone X/XS/XR et iPad Pro récents peuvent désormais analyser jusqu’à 3 visages en même temps

Processeur A12 Bionic au minimum

Malheureusement, les possesseurs d’anciens iPhone et iPad ne pourront pas profiter de toutes ces nouveautés 3. Selon la page dédiée à ARKit 3 chez Apple, l’intégration de personnes et le suivi des mouvements nécessiteraient un processeur A12 Bionic ou une puce plus récente. Voici donc les iPhone et iPad qui seront compatibles :

  • iPhone XR/XS et plus récents
  • iPad Pro 2018 ou plus récents

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Quelles nouveautés pour la Réalitée Augmentée avec iOS 13 : vidéo 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. bebi27

    5 juin 2019 à 15 h 07 min

    0 commentaires en 1h…
    Ça veux bien dire que ça n’intéresse pas grand monde ce truc…

  2. User148499626082 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juin 2019 à 16 h 29 min

    Mais pour en profiter, il faudra posséder un appareil équipé d’une puce A12 ou A12X et d’une caméra TrueDepth, à savoir les iPhone XS/XS Max et XR, ou les iPad Pro 2018. Seule exception, l’iPhone X (A11) saura traquer jusqu’à trois visages en même temps.

  3. Lecteur-1510356095 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juin 2019 à 16 h 53 min

    Ar tellement nul servie 1 fois et surtout les trucs proposés 👎👎👎

  4. Mok (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juin 2019 à 8 h 00 min

    Ce serait sympa d’avoir un article dédié à la réalité augmentée car j’ai beau avoir un iPhone XS je ne sais pas quand ni comment me servir que l’AR

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans