Suivez-nous

Apple TV

Quoi de neuf pour l’Apple TV avec tvOS 13

Il y a

le

Quoi de neuf pour l'Apple TV avec tvOS 13 1

Le keynote de la WWDC 2019 s’est déroulé hier soir. Au cours de celui-ci, Apple a effectué de nombreuses annonces autour de ses différents systèmes d’exploitation, annonces nous avons résumées dans cet article.

Apple a débuté son keynote en commençant par les nouveautés pour son Apple TV, disponible ici sur Amazon, avec la nouvelle version tvOS 13. Au menu : nouvel écran d’accueil, le support du multi-utilisateurs, Apple Music, et bien d’autres nouveautés.

  • Il y a désormais un nouvel écran d’accueil sur l’Apple TV 4K sous tvOS 13 .Celui-ci facilite la découverte de contenus. Les apps peuvent lancer des bandes-annonces de vidéos en mode plein écran depuis l’écran d’accueil. Cela permet d’avoir un rapide aperçu des nouveaux films, séries TV, musiques et jeux.

Quoi de neuf pour l'Apple TV avec tvOS 13 2

  • Un autre ajout devrait intéresser les familles d’utilisateurs : la prise en charge de plusieurs utilisateurs. Le nouveau Centre de contrôle de l’Apple TV permet à chaque membre de la famille d’accéder rapidement à son profil. Cela permet à chaque utilisateur d’accéder à sa file d’attente personnelle et de recevoir des recommandations de séries TV et de films basées sur ses goûts. Le nouveau Centre de contrôle permet également aux utilisateurs d’accéder très rapidement aux fonctionnalités principales de l’Apple TV, dont la mise en veille du système et le routage audio.
  • Apple Music rejoint tvOS 13 et exploite le multi-utilisateur. Ainsi, chaque membre du foyer peut profiter de playlists et de recommandations personnalisées. Dans le nouveau Centre de contrôle, les utilisateurs peuvent rapidement accéder au morceau en cours de lecture. De plus, ils peuvent désormais suivre les paroles qui s’affichent à l’écran et qui sont synchronisées avec l’écoute de leur morceau préféré.
  • Apple Arcade sera aussi disponible cet automne sur l’Apple TV 4K. Avec un abonnement unique, une famille de six personnes disposera d’un accès illimité à plus de 100 nouveaux jeux exclusifs, sans publicité, ni achats supplémentaires. Et nombre de ces jeux prendront en charge les manettes MFi. Pour rappel, il est possible de lancer des jeux Apple Arcade sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple TV.

Quoi de neuf pour l'Apple TV avec tvOS 13 3

  • Une annonce a dû faire plaisir aux joueurs : la prise en charge par tvOS 13, des manettes de jeu Xbox et PlayStation.
  • Enfin, on peut mentionner de nouveaux économiseurs d’écran HDR 4K pour l’Apple TV 4K. Il y a notamment des images des fonds marins, filmées en collaboration avec le département d’histoire naturelle de la BBC, l’équipe à l’origine de La Planète bleue.

Quoi de neuf pour l'Apple TV avec tvOS 13 4

À lire également : Résumé des annonces de la WWDC 2019, iOS 13, iPadOS, watchOS, tvOS et Mac !

Source

Quoi de neuf pour l'Apple TV avec tvOS 13 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. Lecteur-1510356095 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 11 h 04 min

    Plus de réel innovation Apple et fini!!!!! Bourse au plus bas 😂😂😂😂

  2. bebi27

    4 juin 2019 à 11 h 59 min

    @Lecteur-1510356095

    C’est pas du tout pour les défendre mais on parle d’un boitier TV la… vidéos, jeux il y a tout et en plus du multi-compte!
    Tu veux quoi d’autre coté logiciel pour ce type de produit au lieu de gueuler sans argumenter?
    Et avant de parler de Bourse il faut peut être savoir comment ça fonctionne. Ha ces forums… y a de tout.

  3. Benoit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 12 h 12 min

    On pourra potentiellement jouer à fornite depuis l Apple TV du coup avec une manette PlayStation et sans abonnement ? Merci pour vos réponses la communauté 😊

  4. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 12 h 22 min

    @Benoit oui (mais si Fortnite est porté sur Apple TV un jour … ce qui pourrait se faire vu cette annonce )

  5. Benoit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 12 h 26 min

    @iStaff quand est-il du coup sur iPhone ? On pourrait jouer avec une manette PlayStation depuis notre mobile? Merci pour la précédente réponse iStaff 😀

  6. HicksDay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 12 h 51 min

    Nouvel écran d’accueil limité uniquement à l’Apple Tv 4K ?

  7. WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 13 h 13 min

    Question bête : possible de lire n’importe quel flux vidéo depuis un NAS (en uPnP ou en Smb) ?

  8. bebi27

    4 juin 2019 à 13 h 23 min

    @WMA

    Je ne m’y connait pas trop en NAS, mais mon Apple TV lit très bien ce qu’il y a dans le serveur de la Freebox, je me serre d’infuse et il a tout de suite trouver le server.

  9. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 13 h 43 min

    @Benoit en fait je précise ma réponse, oui les manettes seront utilisables sur iPhone et iPad aussi et du coup, même si Fortnite est pas sur Apple TV, possible de streamer en AirPlay vers l’Apple tv tout en jouant avec la manette (lag a checker )

  10. Grincheux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 14 h 03 min

    @wma
    Bonjour
    Oui pas de problème. Meme pas forcément besoin d’un Nas. Tu branches un dd externe sur ta box ( ou routeur ) et tu le partage. Pour lire les flux videos j’utilise vlc, ça fonctionne très bien. Pour les photos, un player quelconque.

  11. bebi27

    4 juin 2019 à 14 h 47 min

    « Les apps peuvent lancer des bandes-annonces de vidéos en mode plein écran depuis l’écran d’accueil »

    Ça c’est bof

  12. Jeremy2974 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 16 h 12 min

    Bonjour; quelqu’un sait si on va enfin pouvoir aller sur internet (safari, Mozilla ou autre) à partir de l’Apple tv?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans