Suivez-nous

Jeux

Six jeux iPhone très attendus en 2019

Il y a

le

L’année 2018 a été très riche en sorties jeux. De très gros titres ont notamment fait leur apparition sur l’App Store iOS, comme vu dans notre best of des meilleurs jeux iPhone/iPad de l’année. Brawl Stars, Evoland 2, Fortnite, PUBG Mobile ou encore Tropico et Baldur’s Gate : Siege of Dragonspear font partie de ces jeux marquants des derniers mois. Mais 2019 s’annonce au moins aussi excitante, avec des titres aperçus en annonce dans nos colonnes et qui devrait paraitre cette année sur iOS. En voici 6, dont quelques-uns reprenant parmi les licences les plus connues de l’histoire du jeu vidéo :

Diablo Immortal

Lors de la dernière conférence BlizzCon de 2018, l’une des annonces de Blizzard a fait beaucoup de bruit. En effet, alors qu’un nouvel épisode Diablo sur PC et consoles était attendu, c’est finalement la plateforme mobile qui accueillera le prochain titre de la fameuse saga de l’éditeur. Il s’agit de Diablo Immortal.

Ce jeu de rôle pour iPhone et iPad devrait reprendre de nombreuses caractéristiques qui ont fait le succès des Diablo 1, 2 et 3 sur PC et consoles. Et puis Blizzard étant aux manettes, on ne peut espérer que de la qualité, avec une adaptation mobile soignée. Cette arrivée de Blizzard sur smartphone via un titre exclusif marquera en tout cas un virage important pour le jeu mobile. Espérons qu’il aura lieu en 2019, car aucune date de disponibilité n’a pour le moment été annoncée.

Mario Kart World Tour

Aux côtés de Diablo, une autre grande licence du jeu vidéo devrait rejoindre le mobile et iOS, cette année : Mario Kart ! En effet, Nintendo a l’hiver dernier officiellement annoncé le développement en cours d’un jeu Mario Kart pour iPhone et iPad, nommé Mario Kart World Tour. Il devrait sortir durant le premier trimestre de cette nouvelle année. Là encore avec Nintendo aux commandes, on ne peut que miser sur une réalisation de top niveau. Et pour en savoir plus :

The Elder Scrolls: Blades

Décidément, en 2019, les grands noms du jeu vidéo seront au rendez-vous sur mobile. Comme Nintendo et Blizzard, Bethesda adaptera également l’une de ses licences phrases sur iPhone et iPad en 2019 : The Elder Scrolls. Le titre en question a déjà été aperçu lors du keynote de rentrée d’Apple, pour mettre en avant les capacités graphiques des derniers iPhone, particulièrement.

Le jeu s’appelle en tout cas The Elder Scrolls: Blades. Il est d’ailleurs déjà disponible en précommande et sortira le 31 mars prochain. Les amateurs de jeu de rôle à la première personne et des précédents opus comme Morrowind et Skyrim devraient être aux anges.

Harry Potter: Wizards Unite

Après l’énorme succès de Pokémon Go, le prochain jeu des studios Niantic est très attendu. C’est d’autant plus le cas depuis qu’ils ont annoncé le développement d’un titre basé sur la licence Harry Potter. Le titre s’appelle Harry Potter: Wizards Unite et quelques informations à son propos ont déjà été dévoilées il y a quelques mois. La réalité augmentée sera bien évidemment de la partie. Mais vu la portée de l’univers du sorcier de Poudlard, si la réalisation est de qualité, Niantic pourrait encore une fois frapper très fort.

World of Demons

L’année 2019 sera aussi celle des premiers pas sur mobile de certains studios. Ce sera le cas de PlatiniumGame, développeur de jeux consoles et notamment des Bayonetta et du très apprécié Nier: Automata. Ce studio japonais est attendu sur iPhone et iPad en 2019 avec World of Demons. Les premières images du jeu montrent du combat et de l’action, dans un univers médiéval fantastique japonais. Les graphismes ont l’air de toute beauté. Le titre a déjà été repoussé en 2018, sa date de sortie reste inconnue pour le moment.

Shadowgun War Games

Style et ambiance complètement différents pour cette dernière sortie très attendue en 2019 : Shadowgun War Games. La licence des Shadowgun a repris du poil de la bête en 2018, avec la sortie de l’épisode Legends, un excellent FPS nerveux multijoueur. Et bien le nouvel opus à paraître d’ici quelques mois pourrait bien enfoncer le clou en matière de FPS multijoueur iPhone/iPad. Si ses développeurs parviennent à bien équilibrer leur jeu, ce dernier pourrait même s’installer dans le monde de l’esport mobile.

Voilà pour ces 6 titres majeurs qui devraient sortir sur iOS en 2019. Le quel parmis ceux-ci attendez-vous le plus ?

 

À voir également :

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Algaris

    6 janvier 2019 à 18 h 19 min

    Diablo !

  2. Lecteur-1515313739 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 janvier 2019 à 19 h 07 min

    Ouh la la. Les franchises qui vont rapporter un Max sur le store. Gros cartons en perspective.

  3. bebi27

    7 janvier 2019 à 8 h 26 min

    Je rêve un peux trop.. mais Mario kart sur ATV serai top!

  4. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2019 à 16 h 38 min

    @bebi27 oui ça reste malheureusement bien peu probable

  5. Teknasia

    8 janvier 2019 à 16 h 28 min

    Sept jeux iPhone très attendus en 2019
    =========================================

    Aiiiiie !!! Car vous avez oublié un autre bô !!! Z’avez oublié le grimoire !!!

    Aiiiiie !!! Omission cessation dépression accession et fumigation !

    Z’avez oublié le Castlevaniaaaaaa !
    Le Castlevania : Grimoire of Souls

    Tout ce bruit pour ça !?!
    Ah bein oui, c’est un perle potentielle ça aussi si ça sort…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer