Suivez-nous

Apple

Justice : une nouvelle affaire de brevets lancée à l’encontre d’Apple

L’issue de ce conflit reste incertaine pour la marque à la pomme et son accusatrice, qui pourrait se voir déboutée.

Il y a

 

le

 

Par

iMessage
© Apple

Zipit Wireless est une société américaine basée en Caroline du Sud, à Greenville plus précisément. À l’instar d’Amazon avec sa branche Web Services, son activité se spécialise dans le conseil et la mise à disposition d’un écosystème IoT à destination des entreprises. Peu connue en Europe, la firme affirme toutefois avoir déjà travaillé avec Samsung depuis sa fondation en 2007. Au total, celle-ci aurait même levé près de trente millions d’euros (au taux de change actuel avec le dollar) depuis sa création.

Pour seulement une vingtaine d’employés référencés sur LinkeIn, c’est donc un parcours relativement conséquent. Mais en s’y penchant de plus près, l’historique de ce prestataire reste flou : difficile de savoir qui sont ses clients actuels, de connaître le véritable chiffre d’affaires de sa suite logicielle ou encore d’en apprendre davantage sur son modèle de revenus. Autant d’indices qui laissent planer le doute sur le fournisseur, d’autant qu’un récent événement la rapproche directement du profil type… d’un patent troll.

Les faits

Pour rappel, un patent troll attaque les grandes FMN de la planète sous couvert de violation de propriété intellectuelle afin de remporter le gros lot au tribunal (dommages et intérêts), ce qui représente en réalité sa véritable source de croissance. Et justement, Zipit vient tout juste de lancer une procédure judiciaire visant Apple, qui aurait abusé de certains brevets de sa nouvelle rivale pour développer iMessage, son app de communication intégrée sur tous les Mac, iPhone, iPod et iPad.

S’il est impossible de connaître la décision finale qui sera rendue par le juge en charge de trancher le sujet, on suppose déjà que Tim Cook a dépêché ses meilleurs avocats pour tenter de réduire au minimum la potentielle amende qu’il pourrait recevoir. Il n’est en effet pas rare de voir des institutions condamner des GAFAM à hauteur de plusieurs milliards, et ce même en France à en croire les actualités les plus récentes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2020 à 13 h 35 min

    Apple passe sont temps à voler et ça rapporte 519 mds en 2019, pourquoi s’arrêter !

  2. Lecteur-1417 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2020 à 14 h 54 min

    Toi a dire des âneries

  3. O.S.

    16 juin 2020 à 15 h 13 min

    “un patent troll attaque les grandes FMN de la planète” ??? C’est quoi les grandes FMN.

    Et puis ils attaquent pour quel motif exactement ? Honnêtement, cela manque un peu de recul ce tarticle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.