Suivez-nous

Actualités

UK : la justice autorise une veuve à accéder aux photos iCloud de son mari

Il y a

 

le

 

La protection des données et le respect de la vie privée sont très importants aux yeux d’Apple. D’ailleurs, la firme à la pomme et ses dirigeants ne manquent pas de le mentionner à diverses occasions, mais aussi aussi à travers des publicités.

Cela peut toutefois poser un problème dans certains cas, comme le décès d’un proche. Apple ne livre pas les accès aux autres membres de la famille. Les personnes concernées doivent alors trouver d’autres moyens de récupérer des contenus parfois importants.

Mais une décision d’un tribunal anglais vient d’obliger Apple à déroger à ses règles.

En effet, suite à une décision de justice en Angleterre, Apple a donné à une veuve l’accès aux photos stockées sur l’espace iCloud de son mari décédé. Plus de 4 000 photos et vidéos sur la vie de la famille au cours des dernières années.

Le mari en question, Matt Thompson, n’avait pas laissé de testament à sa mort en 2015, après avoir mis fin à ses jours. La veuve s’est rendue en Apple Store, pour obtenir les photos de son mari stockées sur iCloud.

Il lui a été répondu que cela était impossible, Apple ne donnant pas ces accès aux proches. Il fallait obligatoirement un ordre d’une cour de justice, pour obtenir l’accès aux photos, ce qu’elle a donc fait et ce qui a pris plusieurs années.

Ce cas soulève un problème intéressant et important, concernant l’héritage des contenus en ligne quand une personne meurt.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. frenchguy12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2019 à 12 h 34 min

    En droit français, les héritiers héritent de l’intégralité du patrimoine matériel et immatériel du défunt, lequel inclut forcément les données numériques

  2. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2019 à 20 h 40 min

    En droit Français, la c’est un cas en Angleterre !

  3. Frango (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2019 à 20 h 40 min

    Il suffit de donner ses codes à une personne de confiance, ce que j’ai fais….

  4. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mai 2019 à 6 h 21 min

    Je croyais qu’Apple n’avait pas accès au mot de passe de ses clients ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.