Suivez-nous

iPhone

Keynote 15 septembre : iPad et Apple Watch Series 6 oui, iPhone 12 non ?

Ou quand le COVID-19 chamboule tout.

Il y a

 

le

 
Tim Cook
© Apple

Hier, Apple annonçait son prochain évènement pour le 15 septembre 2020 à 19 h, heure française. Comme d’habitude, la firme de Cupertino n’a donné aucune information sur le contenu de cette présentation à venir. Normalement, le mois de septembre est celui choisi par la société pour dévoiler de nouveaux iPhone, mais aussi une nouvelle Apple Watch. Pour les tablettes et ordinateurs, c’est plutôt en mars ou en octobre que de nouvelles générations de produits apparaissent.

Mais c’est année, vous le savez surement déjà, le COVID-19 a chamboulé les plans de nombreuses sociétés tech, dont Apple. Et comme le montrent plusieurs indices révélés depuis l’annonce du prochain keynote, le 15 septembre prochain seraient présentés une nouvelle Apple Watch et un nouvel iPad. L’iPhone 12 quant à lui pourrait bien être dévoilé lors d’une autre conférence prévue pour le mois d’octobre selon de récentes rumeurs, comme celle-ci.

Le stream YouTube du keynote en dit trop ?

En fait, le développeur d’apps bien connu sur Twitter Guilherme Rambo, après avoir creusé dans les métadonnées du lien de streaming YouTube de la future conférence, s’est rendu compte que les mots-clés de la vidéo pourraient révéler le contenu de la conférence.

Il est notamment question des mots-clés suivant : iPhone, Mac, Apple Watch, Series 5, Series 6, iPad, iPad Air, MacBook, Wellness, Illustration, Apple TV, Digital Art, AirPods.

On voit que pour l’Apple Watch, il y a les deux mentions Series 5 et Series 6, ce qui pourrait bien vouloir signifier qu’une nouvelle Series 6 soit dévoilée à ce moment. Concernant l’iPhone, si un modèle 12 devait apparaître en même temps, Apple en profiterait logiquement aussi pour taguer la vidéo ‘iPhone 12’, ce qui n’est pas le cas. Cela voudrait dire que l’iPhone 12 ne serait pas annoncé le 15 septembre prochain.

Pour l’iPad, la firme californienne ne le présente généralement pas avec un numéro, voilà pourquoi il est difficile de prédire, sur la base des tags, si une nouvelle génération pour ce produit serait présentée le 15-09. Mais selon Mark Gurman de la très sérieuse publication Bloomberg, il faudrait bien s’attendre mardi prochain à des annonces à propos de l’Apple Watch et de l’iPad principalement. Peut-être aurait-on droit à des révélations sur d’autres produits, comme le AirTag, ou une nouvelle Apple TV, mais c’est moins évident.

Pour l’iPhone 12 en tout cas, Appel aurait prévu un second évènement qui pourrait avoir lieu quelques semaines plus tard. Même si cela peut paraitre surprenant, étant donné l’historique des annonces d’iPhone faites en septembre depuis 2011. Mais cela pourrait être logique pour cette année, vu que la nouvelle génération de smartphone Apple ne devrait arriver en magasin qu’au mois d’octobre.

Rappelons tout de même qu’à ce stade, tout ceci n’est que spéculations.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 septembre 2020 à 8 h 06 min

    Il y a quand meme le tag iphone ^^ du coup on espère quand meme un peu.

  2. Damien15408 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 septembre 2020 à 10 h 02 min

    Pour l’annonce du nouvel iPhone X, il avait bien été présenté en septembre, mais disponible uniquement début novembre de mémoire 🤔 Il pourrait faire pareil cette année, pour qu’on ai au moins quelque chose à se mettre sous la dent ! Je garde espoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans