Suivez-nous

Apple

Keynote iPhone du 10 septembre : Apple Arcade et Apple TV+ enfin dévoilés ?

Lors du keynote de ce soir, Apple pourrait nous en dire plus sur la sortie de ses nouveaux services de jeu et de vidéo à la demande. Prix, disponibilités, voici les nouveautés potentielles.

Il y a

le

Apple TV+
© YouTube / Apple TV+

Le keynote d’Apple, c’est ce soir dès 19 heures. L’événement se déroulant au sein du siège d’Apple à Cupertino sera l’occasion de la présentation des nouveaux iPhone 11, et d’une potentielle sortie de l’Apple Watch Serie 5. Mais en vue de l’actualité liée aux services de la marque à la pomme, il serait probable que Tim Cook et ses équipes profitent de l’événement pour dévoiler de nouvelles informations au sujet d’Apple Arcade et Apple TV+.

Le marché des ordinateurs et smartphones étant très saturés, Apple poursuit l’élargissement de son modèle d’affaires à différents services multimédia. Parmi les géants du numérique, les marchés du jeu vidéo en streaming ainsi que de la vidéo à la demande sont des plus prisés. Très porteurs mais également très concurrentiels, ces nouveaux services proposent des projets de plus en plus ambitieux.

Apple pourrait nous en dire plus sur son service SVoD TV+

A l’image de Netflix, qui a vu des acteurs tels que Disney ou Amazon se forger une place à coup de millions de dollars d’investissement, Apple va lui-même proposer une plateforme baptisée TV+, proposant des contenus provenant de ces nombreuses plateformes de streaming.

A l’occasion du keynote de ce soir, Apple pourrait véhiculer quelques détails préalables au lancement de TV+. Le prix fait partie des éléments étant les plus attendus. Selon nos confrères de Bloomberg, la mensualité devrait être de 9,99 dollars par mois. A ce jour, la date de sortie semblerait se situer au mois de novembre (Disney+ sortira le 12 novembre), et Apple aurait d’ores et déjà investi plus de 6 milliards de dollars dans son programme.

Vis-à-vis du prix de ses concurrents souvent plus accessible (Disney+ sortira à 6,99 dollars par mois par exemple), Apple pourrait choisir de proposer son abonnement TV+ dans une offre englobant plusieurs de ses services tels qu’Apple Music et Apple Arcade.

Une présentation d’Apple Arcade prévue pour ce soir ?

L’autre lancement prévu pour cet automne concerne justement la sortie d’Apple Arcade. La marque à la pomme souhaite proposer à ses clients un service de jeu par abonnement disponible sur son Apple TV, ses iPad et ses iPhone, le tout pour un prix avoisinant les 4,99 dollars par mois selon 9to5Mac. Les différentes rumeurs à son sujet pourraient être éclaircies ce soir, avec une possible présentation du prix et de la date de lancement du programme.

Pour promouvoir son service vis-à-vis de l’arrivée de Google Stadia ou encore la sortie de la nouvelle PS5, Apple pourrait profiter du keynote pour dévoiler des premières images de son expérience de jeu.

Rendez-vous ce soir pour en savoir davantage. Pour rappel, le keynote sera notamment diffusé sur Youtube (une première), ainsi que dans plus de 500 Apple Store à travers le monde.

Keynote iPhone du 10 septembre : Apple Arcade et Apple TV+ enfin dévoilés ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans