Suivez-nous

Applications

Le Kosovo demande à Apple Plans de reconnaître sa frontière

Ce n’est pas la première fois qu’une requête de ce type arrive aux oreilles de la marque à la pomme.

Il y a

le

Kosovo
© Apple

Le rôle que jouent les distributeurs de nos applications GPS dans la représentation du monde actuel peut parfois stimuler des tensions déjà existantes entre des pays se disputant des territoires. Prenons l’exemple de la péninsule de Crimée : depuis sa revendication par le gouvernement de Vladimir Poutine, Apple a dû s’entendre avec Moscou afin de ne pas froisser les autorités locales. En résulte l’inclusion de la ville de Sébastopol désormais au sein de la Russie.

À ceci s’ajoute maintenant le cas du Kosovo. Reconnu par 92 membres des Nations Unies (ce n’est pas la majorité) selon les derniers chiffres, celui-ci est considéré comme une “province autonome” par la Serbie, mais reste à ce jour absent des listes officielles de l’Union européenne.

Lettre publique

Sur Apple Plans, équivalent de Google Maps installé sur tous les appareils sous iOS, le Kosovo est encore à ce jour dépeint comme une région de la Serbie et non pas comme un pays indépendant. Une situation qui ne convient pas du tout à ses dirigeants.

Meliza Haradinaj, la ministre des Affaires étrangères, a ainsi écrit directement à Tim Cook en lui demandant de réagir immédiatement afin de représenter à juste titre les frontières du Kosovo “reconnues internationalement“. Il n’ y plus qu’à attendre une potentielle future mise à jour pour savoir si la société californienne jugera bon de suivre ce conseil ou non.

Le Kosovo demande à Apple Plans de reconnaître sa frontière 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lskro75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2020 à 11 h 25 min

    APPLE “PLANS” A TOTALEMENT RAISON

  2. Steph377 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2020 à 14 h 12 min

    Les USA reconnaissant le Kosovo comme État indépendant, il serait logique qu’une société américaine suive cette décision.

  3. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juillet 2020 à 22 h 36 min

    Normal le Kosovo est et doit rester une province Serbe il n’y a aucune légitimité des séparatistes, pas plus que la Bretagne pour la France ou la Catalogne pour l’Espagne !!

  4. Slevin (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2020 à 6 h 46 min

    La Palestine est encore un pays il parait, pourtant y’en a pas une trace sur plan ou Google map

  5. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2020 à 22 h 31 min

    T’es chaud slevin, tu vas te faire lynché pour avoir seulement pensé ça , en plus tu le publies, tu pourras jamais travailler à ifon, trop grosses tes coron…!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *