Suivez-nous

Apple

La Maison Blanche exhorte un fournisseur d’Apple de produire ses puces aux USA

L’administration Trump cherche à inciter TSMC à ouvrir une usine aux États-Unis.

Il y a

 

le

 
Trump
© Unsplash / History in HD

Depuis le début de son mandat, Donald Trump cherche par tous les moyens à rapatrier une partie des emplois perdus par le secteur industriel sur le territoire américain. Cette stratégie n’est pas sans créer des tensions entre le gouvernement et les géants de la Tech. La pandémie du coronavirus ne fait qu’amplifier cette ambition alors que le pays connaît un niveau de chômage quasi sans précédent. L’idée est donc, selon le Wall Street Journal, de réduire la dépendance des États-Unis vis à vis des productions asiatiques.

Vers des appareils made in USA ?

En ce sens, la production de puces est un véritable enjeu stratégique et concerne des entreprises du secteur comme Intel et TSMC. La première fabrique déjà sur le territoire américain mais la seconde pourrait, pour la première fois, ouvrir une usine et produire des composants sur place. Le sujet est d’autant plus sensible que TSMC est un des grands fournisseurs d’Apple.

Pour l’heure, les discussions se poursuivent entre les dirigeants de l’entreprise taïwanaise et l’exécutif américain. « Nous évaluons activement tous les sites appropriés, y compris aux États-Unis, mais il n’y a pas encore de plan concret », précise la firme dans un communiqué.

Pour autant, l’installation d’une usine TSMC aux États-Unis ne pourrait pas permettre à Apple de produire des iPhones aux États-Unis. Les appareils reposent en effet sur une chaîne d’approvisionnement dont l’essentiel se situe encore en Asie. Une solution pourrait être de lancer un tout nouveau modèle made in USA en ne recourant uniquement à des composants fabriqués dans le pays. Une telle éventualité signifierait toutefois un prix de vente assez élevé.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2020 à 12 h 34 min

    Infaisable… la main d’œuvre coûterait tellement plus cher… encore une belle connerie made in Trump

  2. Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2020 à 14 h 23 min

    Oui maintenant que le confinement est terminé, redonnons tous à la Chine et Cie! On a gardé les pieds sur terre.. Nous! 😂

  3. Lecteur-1588510488 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2020 à 15 h 23 min

    Pourquoi pas en France au lieu du Far West ?

  4. Ecoloverti (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2020 à 18 h 03 min

    Il faudrait que les composants fabriqués aux États-Unis soient renvoyés en Asie pour l’assemblage. Ce serait une aberration autant écologique qu’économique.

  5. kana#8 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2020 à 20 h 02 min

    « Une telle éventualité signifierait toutefois un prix de vente assez élevé » non je suis d’accord 1659€ c’est tranquille! :]

  6. Lecteur-1506665193 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2020 à 20 h 15 min

    Trum !

  7. Lecteur-1535033047 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mai 2020 à 13 h 10 min

    Ce n’est pas du tout infaisable à faire c’est surtout que leur marge serait moindre il y a des exemples qui montrent certaines entreprises allemandes entre autres comme miele où tout est encore fabriqué en Allemagne, Vu que les produits Apple sont des articles de luxe la moindre des choses ce serait que ce soit fabriqué aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.