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La part d’adolescents américains avec un iPhone progresse encore

L’iPhone est le smartphone de la majorité des adolescents américains, et d’autant plus ces derniers mois.

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iPhone illustration
© Unsplash / Josh Felise

Comme chaque semestre, la banque d’investissement Piper Jaffray publie les résultats d’une enquête sur les comportements d’achat et de consommation des adolescents américains. La partie consacrée aux smartphones y est relayée à chaque fois sous le signe d’une suprématie Apple. L’iPhone est le smartphone que la majorité des jeunes Américains choisissent, ou planifient d’acquérir.

Le constat suit la même tendance chaque année. En ce début 2021, les résultats des six derniers moins ont été publiés et font état d’une légère augmentation, encore, de cette part de smartphones sous iOS comparé à Android. Le décalage est impressionnant : 88 % contre 86 % précédemment, pour la « première génération numériquement native », comme appelait l’auteur de l’enquête les adolescents interrogés.

Les chiffres en la faveur d’Apple sont d’autant plus élevés quand il est question d’un futur achat. Il ne s’agit que d’une estimation qui entraîne une plus grande marge d’erreur, mais pas moins de 90 % des adolescents interrogés ont dit qu’ils choisiraient d’acquérir un iPhone plutôt qu’un smartphone sous Android après leur modèle actuel.

L’enquête précise avoir questionné 7000 adolescents pour parvenir à ces résultats. L’âge moyen était de 16,1 ans, contre 15,8 ans l’année dernière, et la banque d’investissement se base sur des groupes géographiquement diversifiés, pour des ménages aux revenus moyens de 67 500 $ par an. Environ 33 % des adolescents concernés avaient un emploi à temps partiel.

Record de ventes

La période de novembre à fin mars a été exceptionnelle pour Apple en général. Depuis la sortie de ses iPhone 12 et avec la commercialisation de son iPhone SE, il s’est écoulé 90,1 millions d’iPhone durant le dernier trimestre 2020. Le premier trimestre 2021 ne sera pas en reste. Un premier signe a donné le cap : les revenus du fournisseur Foxconn auraient augmenté de 44 % ces trois derniers mois.

Pour rappel, Foxconn est l’un des principaux fournisseurs d’Apple. Et les résultats financiers de la firme taïwanaise permettent d’avoir une idée de la performance des produits de la firme de Cupertino. À voir maintenant comment la pénurie de microprocesseurs jouera sur les capacités de production de l’iPhone 12 jusqu’à septembre.

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

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