Suivez-nous

iPhone

La petite habitude récurrente des racheteurs d’iPhone

Faites-vous aussi partie de ces utilisateurs qui choisissent de racheter un nouvel iPhone lorsque le leur ne leur convient plus ?

Publié le

 

Par

iPhone
© Presse-citron.net

Saviez-vous que près d’un propriétaire d’iPhone sur deux choisit un modèle avec davantage de stockage que le précédent, lorsqu’il est question de renouveler son mobile ? C’est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude publiée par le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP). Ce dernier partage régulièrement des estimations du genre, particulièrement suivies des investisseurs qui misent sur le titre d’Apple à la bourse de Wall Street. Rappelons que ce dernier approche en ce moment des trois mille milliards de dollars, non loin de la capitalisation de Microsoft.

Pour “augmenter” la capacité de stockage de son iPhone, il est aussi possible d’opter pour un abonnement au service payant iCloud+. Via cette offre de stockage en ligne, les utilisateurs profitent tout d’abord de 5 Go gratuits avec l’achat de leur smartphone pommé. Mais pour aller au-delà, donc, il faut passer à la caisse. Les tarifs vont de quelques centimes à quelques euros par mois.

Apple l’a bien compris

Chez Apple, il semble que les équipes du constructeur américain ont rapidement saisi l’importance de la capacité de stockage pour les utilisateurs. C’est ainsi que l’on a par exemple pu découvrir les nouveaux iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max avec une mémoire de base de 256 Go, contre 128 Go avec les modèles précédents. Il s’agit des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max. Deux appareils retirés de la vente en septembre dernier, lorsque leurs successeurs ont débarqué sur le marché, outre-Atlantique mais aussi en Europe.

Malgré tout, il existe encore certains modèles d’iPhone qui restent cantonnés à 64 Go de stockage interne seulement, pour leur version de base. L’iPhone SE de troisième génération est un de ceux-là, peu importe la couleur choisie. À titre de comparaison, chez Google, l’alternative à moindre coût offerte par le Pixel 7a propose le double : 128 Go de mémoire. Mais bien sûr, le système d’exploitation y est différent et il faudra compter cette fois-ci sur Android plutôt que sur iOS, avec à la clé davantage d’intérêt potentiel pour les pirates.

Toujours pas de compatibilité avec les cartes SD

Bien que certains iPhone soient donc assez mal équipés en matière de stockage interne, Apple ne propose toujours pas de slot pour carte micro SD sur ses mobiles. Il s’agit pourtant là d’une bonne méthode pour gagner en capacité, qui plus est à moindre coût. En effet, pour passer par exemple de 64 à 128 Go de mémoire sur un iPhone SE 3, le fabricant nous demande de débourser pas moins de… 70 euros supplémentaires. À titre de comparaison, une carte SD permettant la même mise à jour ne revient qu’à moitié moins cher, voire à un tarif plus abordable encore.

Avez-vous aussi pour habitude d’opter pour un mobile mieux fourni en termes de stockage interne, lorsque vous achetez un nouvel iPhone ? Si oui, quelle est la capacité de stockage actuelle de votre équipement ?

  • Les utilisateurs d’iPhone qui changent de modèle ont alors tendance à opter pour une capacité de stockage plus volumineuse
  • Apple propose aussi du stockage en ligne avec iCloud+
  • Il n’est toujours pas possible d’augmenter la capacité de stockage de son iPhone avec une carte SD
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.