Suivez-nous

iPhone

La popularité de l’iPhone a des conséquences inattendues chez Android

Apple semble s’accaparer la production, et ceci pourrait ralentir l’arrivée de prochains mobiles concurrents en magasin.

Publié le

 

Par

sony
© Kim Becker / Unsplash
  • Sony est en charge de concevoir les capteurs photo des iPhone 15
  • La commande est si volumineuse que le Japonais a du mal à fournir les autres marques de mobiles
  • Les iPhone 15 auraient droit à un capteur photo de quarante-huit mégapixels

Selon de nouvelles informations de l’analyste spécialiste de la firme à la pomme Ming-Chi Kuo, Apple a commandé tellement de capteurs photo à Sony que ce dernier n’arrive pas à en fournir suffisamment aux autres marques de smartphones. Une estimation qui reste évidemment à considérer avec des pincettes, comme souvent dans ce genre de cas de figure, mais qui n’est bien sûr pas sans faire écho aux chiffres de vente mirobolants des iPhone.

Plus précisément, Kuo précise que c’est la lentille de quarante-huit mégapixels dédiée aux iPhone 15 qui serait en cause ici. Sony aurait ainsi doublé sa capacité de production, ce qui n’est clairement pas négligeable surtout à cette échelle. Et pour cause : on sait que chaque année, les sous-traitants d’Apple en charge de l’assemblage sont capables de sortir d’usine plusieurs centaines de millions de téléphones portables. Avec une tendance à la croissance depuis quinze ans.

Sony : un partenaire de choix pour Apple

Au-delà des capteurs photo, dont la renommée sur iPhone n’est plus à faire, Sony travaille aussi avec Apple pour la conception de certains écrans. Il ne s’agit cependant pas des dalles à destination des mobiles iOS de l’entreprise, mais plutôt des deux affichages 4K du Vision Pro. Ce premier casque de réalité mixte de Cupertino a été dévoilé lors de la dernière Worldwide Developer Conference et fait appel à la technologie micro-OLED, atteignant jusqu’à cinq mille nits selon les rumeurs (un chiffre qui reste cependant à confirmer lui aussi).

Avec ceci, on sait que l’app de streaming Apple TV a aussi été adaptée pour les téléviseurs Sony, via la plateforme Android TV. De cette manière, Tim Cook et ses équipes peuvent proposer leurs séries et films à la demande sur davantage de plateformes que la plupart de leurs autres services. L’offre de gaming Apple Arcade n’est par exemple accessible que sur les produits Apple pour l’instant, dont les iPad, les iPhone ou encore les MacBook Pro.

Rendez-vous en septembre pour découvrir l’iPhone 15

Pour en revenir aux fameux iPhone 15, on suppose que leur date de sortie coïncidera avec le mois de septembre, presque comme chaque année pour les nouvelles générations de smartphones premium chez Apple. Quatre modèles sont attendus au tournant : un iPhone 15 de 6,1 pouces avec pour la première fois la Dynamic Island au sommet de l’écran, un iPhone 15 Pro de même taille mais avec un meilleur capteur photo, ainsi qu’un iPhone 15 Plus et un iPhone 15 Pro Max, respectivement des versions plus grandes des deux premiers (6,7 pouces au compteur).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.