Concurrence

La première montre connectée d’Oppo ressemble à l’Apple Watch

Le constructeur Oppo s’apprête à présenter sa première montre connectée, l’Oppo Watch, ce mois de mars. Et le design devrait vous être familier.

Il y a

le

Teasing de l'Oppo Watch sur Twitter / © Oppo

Aujourd’hui, Apple domine le marché des montres connectées avec l’Apple Watch. Le volume expédié par la firme de Cupertino est si élevé qu’aujourd’hui, on considère qu’Apple expédie plus de montres que toute l’industrie horlogère suisse.

Et bien entendu, les parts d’Apple sur le marché des smartwatch sont convoitées par ses concurrents. Si la firme de Cupertino faisait déjà face à des concurrents traditionnels comme Samsung ou Huawei, désormais, celle-ci voit arriver de nouveaux concurrents chinois : Xiaomi et Oppo.

Pour rappel, Xiaomi a dévoilé sa première montre connectée sous WearOS (l’équivalent d’Android pour les montres), la Mi Watch, en 2019. Avec sa forme carrée et sa couronne à droite, la Mi Watch rappelle beaucoup le design de l’Apple Watch.

Et visiblement, à l’instar de Xiaomi, Oppo a également décidé de s’inspirer du design de l’Apple Watch pour sa première montre connectée.

Le constructeur chinois s’apprête à dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme, l’Oppo Find X2, le 6 mars. Mais en plus de ce nouveau smartphone, Oppo va également dévoiler ses premières montres « Oppo Watch Series ». Des teasing pour ce nouveau produit ont déjà été publiés sur Twitter.

Et comme la Mi Watch de Xiaomi, les montres d’Oppo auront des formes assez similaires à celles de l’Apple Watch, mais sans la couronne. On notera, cependant, qu’Oppo devrait surtout mettre en avant le fait que ses montres ont un écran incurvé.

Pendant ce temps, Google est en train de se muscler sur les montres connectées

Et alors qu’Oppo et Xiaomi se lancent dans le marché des smartwatches, Google continue de se muscler dans ce domaine.

Pour rappel, la firme de Mountain View ne fait pas encore de montres Pixel, mais propose juste le système d’exploitation WearOS aux autres constructeurs.

Néanmoins, en 2019, Google a fait des acquisitions qui pourraient suggérer qu’il prépare une « Pixel Watch ».

La firme a fait l’acquisition d’une partie de Fossil pour 50 millions de dollars, et vers la fin de l’année, elle a également annoncé l’acquisition de Fitbit, spécialiste des bracelets fitness, pour 2,1 milliards de dollars.

Grâce à ces acquisitions, Google pourrait être en mesure de proposer un produit qui serait en mesure de concurrencer l’Apple Watch au niveau des fonctionnalités.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
12 Commentaires
Quitter la version mobile