Suivez-nous

Accessoires

La station météo de Netatmo adopte le HomeKit, mêmes les anciens modèles jusqu’à 2016

Tous les stations météo Netatmo remontant jusqu’à 2016 sont désormais compatibles HomeKit.

Il y a

le

station météo Netatmo
© Netatmo

Parmi les produits phares de Netatmo pour la maison connectée, la station météo de la marque, disponible ici sur Amazon, a reçu plusieurs récompenses. il s’agit d’un produit qui a été mis à jour plusieurs fois, mais auquel HomeKit manquait encore à l’appel.

C’est désormais chose faite, car le constructeur vient d’annoncer la compatibilité des stations météo avec le support HomeKit. Tous les possesseurs de stations météo remontant jusqu’à 2016, peuvent mettre à jour leur appareil pour pouvoir l’utiliser depuis l’app Maison.

Cela permet également aux utilisateurs de pouvoir utiliser des commandes vocales pour demander différentes données à leur station météo. Des données comme le taux d’humidité à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitation, le niveau de CO2, ou encore la qualité de l’air à l’intérieur.

L’arrivée du HomeKit sur les stations météo Netatmo, permet aussi de configurer différentes automatisations en se basant sur des données de la station. Par exemple un changement dans le niveau de CO2 ou de la qualité de l’air, peut lancer l’ouverture automatique des fenêtres pour aérer.

À cause de limitations liées à HomeKit, certaines données de la station météo ne sont pas accessibles autrement qu’en passant par l’app Netatmo. On peut mentionner le niveau sonore, la pression atmosphérique, le vent, ou encore la pluie.

Il faut au minimum une station météo Netatmo de 2016, pour pouvoir bénéficier de HomeKit sur celle-ci.

La station météo de Netatmo adopte le HomeKit, mêmes les anciens modèles jusqu'à 2016 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 octobre 2019 à 11 h 13 min

    J’ai une V2…. snif!!

  2. Lelorick (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 octobre 2019 à 19 h 24 min

    Le home Coach de netatmo est aussi compatible avec le HomeKit mais pas d’affichage de données dans l’app de l’Apple watch☹️

  3. User1473465440989 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 octobre 2019 à 21 h 15 min

    A quand une mise à jour des 1er thermostats ???

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *