Suivez-nous

Accessoires

L’AirTag au secours d’un cycliste dans la traque de son vélo perdu

Dans un monde où près de 26 millions de bagages sont perdus chaque année dans les aéroports, cette petite balise intelligente pourrait bien devenir le compagnon de voyage indispensable, pour de nombreux explorateurs modernes.

Publié le

 

Par

vélo
© Groupama-FDJ

Barry Sherry, un cycliste américain passionné de vélo, s’est rendu en Europe pour une aventure de trois semaines : un «voyage à vélo épique» dans les Alpes suisses, au Luxembourg et en Finlande. Malgré son arrivée sans encombre à l’aéroport de Zurich, il découvre que son vélo n’est pas au rendez-vous. Heureusement, il avait eu l’idée de glisser un AirTag d’Apple dans son bagage, ce qui lui a permis de suivre en temps réel la localisation de son vélo égaré.

Une histoire qui finit bien

Au-delà de sa valeur de plus de 8 000 $, le vélo a une signification particulière pour Barry : «Il y a quatorze ans, on m’a diagnostiqué un cancer», a-t-il confié au rapport, «et la seule fois où je ne pensais pas à cela, c’était quand je faisais du vélo». Alors, quand il a constaté la disparition de son deux-roues, Barry n’a pas baissé les bras. En suivant la position de son vélo, il savait désormais que celui-ci était resté coincé au Royaume-Uni.

Grâce à l’AirTag ingénieusement placé dans son sac, il a pu montrer à l’agent du service des bagages la position exacte de son précieux vélo. L’employée de la compagnie aérienne semblait scotchée devant cette technologie. Elle n’a cependant pas pu prendre note de l’emplacement.

Les jours passaient, et Barry n’avait toujours pas récupéré son vélo. Le cycliste s’est alors tourné vers les réseaux sociaux, tweetant quotidiennement aux compagnies aériennes, avec la carte de localisation de son AirTag. Sa détermination et ses tweets n’ont pas été vains : le vélo a finalement été localisé par la compagnie aérienne à Heathrow, et envoyé enfin à Zurich, où le cycliste s’était installé en attendant. Il estime que s’il n’avait pas tiré profit de cette technologie, il aurait pu continuer à attendre. En effet, son AirTag s’est révélé être un précieux allié lui permettant de suivre chaque mouvement de son vélo en temps réel. Barry a finalement pu reprendre son aventure, et vivre des moments mémorables, comme il l’avait prévu.

Prix et disponibilité

Sorti en 2021, l’AirTag est aujourd’hui disponible pour 39 euros en Apple Store, mais des alternatives existent à des tarifs plus abordables.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.