Accessoires

L’AirTag est en train de devenir le cauchemar des compagnies aériennes

Apple a lancé l’AirTag en 2021. Depuis le traceur s’est fait une place de choix dans les bagages des voyageurs aériens.

Il y a

le

© Unsplash / Daniel Romero

John Lewis est un personnage assez connu aux États-Unis, notamment pour son mode de vie végétarien qu’il partage sur les réseaux sociaux. Mais dans un de ses derniers tweets, il n’est pas question de nutrition, mais bien d’aviation et d’Apple.

Tout commence il y a quelques semaines lors d’un vol avec la compagnie American Airliness. Lewis explique qu’il a égaré son portefeuille au cours de ce dernier. Il se rend rapidement compte du problème et tente de contacter le SAV de l’entreprise.

À l’autre bout du fil, les personnes en charge de son dossier lui expliquent que ses affaires sont perdues et qu’ils ne peuvent pas retrouver le portefeuille. Heureusement pour lui, Lewis avait eu la bonne idée d’y associer un AirTag.

Un périple dans plus de 35 villes américaines

Il explique avoir réussi à suivre la position exacte de son traceur dans plus de 35 villes différentes aux États-Unis. Il reproduit ainsi avec précision le trajet de l’avion depuis son atterrissage, et dans les heures qui ont suivi.

Finalement, les équipes de la compagnie ratissent les rangées de sièges et finissent par trouver le capteur coincé entre deux coussins. Malheureusement pour Lewis, le portefeuille avait disparu et seul le petit traceur de la Pomme a été retrouvé.

Dans un dernier message sur les réseaux sociaux, Lewis remercie les équipes de la compagnie pour leur travail et explique qu’il a déjà contacté ses banques pour faire annuler ses cartes de crédit. Il lance une bouteille à la mer pour la personne qui a retrouvé son portefeuille dans l’avion, laissant le AirTag sur place. 

AirTag et aviation : je ne t’aime pas, moi non plus

Cette nouvelle histoire rappelle à quel point le petit traceur de la firme de Cupertino est un objet puissant. Mis en vente par Apple en 2021, le AirTag s’est depuis imposé comme un objet essentiel. Le monde aérien, qui perd plusieurs centaines de milliers de bagages tous les ans, souffre de la présence de ces traceurs.

La compagnie allemande Lufthansa avait un temps interdit l’utilisation d’un tel appareil dans ses bagages avant de faire marche arrière sur le sujet.

28 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile