Suivez-nous

Accessoires

Voilà pourquoi il ne faut pas suivre un animal de compagnie avec l’AirTag…

C’est d’ailleurs la même chose avec les enfants, à qui on préfèrera éventuellement offrir une Apple Watch.

Publié le

 

Par

chien
© iPhon.fr

Selon nos confrères du Wall Street Journal qui ont publié un dossier complet sur le sujet, les affaires de chiens avalant des AirTags se sont multipliées. Le site rapporte près d’une dizaine de cas différents aux États-Unis ces dernières semaines. La plupart du temps, la petite balise était en fait attachée au collier de l’animal, à l’origine. Mais, parfois à coup de crocs, d’autres par malchance, l’appareil finira par se désolidariser de son étui pour finir dans le gosier de nos chers amis à quatre pattes. La plupart s’en sont heureusement sortis indemnes après un court séjour aux urgences vétérinaires, mais tout de même.

Apple l’a déjà mentionné plusieurs fois : l’AirTag n’est PAS fait pour suivre des gens ou des animaux. Ces accidents confirment que l’idée n’est pas très ingénieuse. Pour les bébés, les risques sont d’ailleurs assez similaires : que ce soit par ennui ou par simple curiosité, nos bambins sont eux aussi à même d’avaler tout ce qui leur passe sous la main.

Des alternatives existent, plus sûres

Pour les propriétaires d’animaux de compagnie qui souhaitent tout de même pouvoir les surveiller, il existe d’autres solutions. Lors du CES 2022 de Las Vegas, nous avons par exemple pu découvrir le collier connecté de CareSix qui suit l’état de santé de votre chien en temps réel. Celui-ci est non seulement équipé d’un GPS, mais aussi d’un capteur de température, d’un cardiofréquencemètre et d’un logiciel qui analyse la respiration. Comme une sorte d’Apple Watch pour votre Médor, en somme.

collier CareSix

le collier de CareSix © CareSix

Avec ceci, on peut aussi citer le cas de la marque Whistle, qui propose des accessoires semblables et connectés à une app disponible sur iPhone. Celle-ci permet également de suivre la position de son chien sur une carte en direct et peut repérer d’éventuelles maladies. Un support avec des vétérinaires accessibles via un chat est aussi de la partie, pour obtenir des conseils de professionnels.

Prix et disponibilité

Si malgré tout vous souhaitez vous équiper d’un AirTag, alors sachez qu’il s’agit effectivement d’un outil plutôt pratique pour retrouver ses affaires après les avoir perdues. On peut notamment faire sonner le dispositif à distance, depuis son mobile, son Mac ou sa tablette (si celle-ci tourne sous iPadOS).

Pour les tarifs, ce sera trente-neuf euros à l’unité ou cent vingt-neuf euros pour quatre AirTags. Ci-dessous, retrouvez le meilleur prix proposé en ce moment chez les boutiques qui livrent ces produits Apple en France :

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.